Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
8 août 2009

Pile à Lire !!

Ma PAL longue comme un bras (euh comme une jambe plutôt !) composée de bouquins achetés récemment ou récupérés ici et là il y’a des années :

__lire

Ma Pal chez mes parents, une seconde se trouvant encore dans mon appart' que je vais quitter prochainement.

M. Aguéev, Roman avec cocaïne

Balzac, Eugénie Grandet

Balzac, Le Lys dans la vallée

Baudelaire, Petits poèmes en prose (le Spleen de Paris)

Camus, La chute

G. Chandon, Contes et Récits tirés de l’Illiade et de l’Odyssée (Je ne sais absolument pas d’où sort ce livre mais il est dans ma bibliothèque depuis ma tendre enfance… plusieurs tentatives de lectures échouées)

Harlan Coben, Faux rebond

Jonathan Coe, Testament à l’anglaise

Albert Cohen, Solal

Diderot, Jacques le fataliste et son maître (Ha les études de lycée de ma sœur … )

Dos Passos, 42e parallèle

Dostoïevski, les Frères Karamazov

Alexandre Dumas, La tulipe noire

J.C Grangé, La ligne noire

J.C Grangé, Le vol des cigognes

John Gray, Une nouvelle vie pour Mars et Vénus

J. Guillon, Cet enfant qui se drogue c’est le mien

Gide, Les nourritures terrestes

Michel Houellebecq, Les particules élémentaires

Labiche, La cagnotte (Ha les études de lycée de ma sœur … bis)

M.V Llosa, Histoire de Mayta

Maupassant, Bel-ami

Daphné du Maurier, La chaîne d’amour

Daphné du Maurier, Ma cousine Rachel

Daphné du Maurier, Mary Anne

Mérimée, Colomba et autres nouvelles (Ha les études de lycée de ma sœur …Troisième… )

Robert Merle, Le propre de l’homme

Anaïs Nin, Venus Erotica

Poe, Histoires (quelques nouvelles lues mais je ne suis pas une adepte des nouvelles donc…)

Tatiana de Rosnay, Le cœur d’une autre

Sade, Les crimes de l’amour

Sade, Justine

Madame de Sévigné, Lettres

John Steinbeck, En un combat douteux

Stendhal, La chartreuse de Parme

Isabel Wolff, Les tribulations de Tiffany Trott

Marguerite Yourcenar, Mémoires d’Hadrien

Emile Zola, Au Bonheur des dames

Vous comprenez pourquoi j’ai hésité pour le challenge du 1% littéraire 2009, mais bon soyons fous, ces livres ne vont de toute façon pas s’envoler ! Ha oui et c’est sans compter les livres en Anglais. Une PAL en anglais ? à suivre …

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les mémoires d'Adrien est parmi ceux qui me tentent le moins :(
Répondre
C
Ahhhhh, les mémoires d'Adrien et le bonheur des dames ... Veinarde : tu ne les as pas encore lus, et il te reste encore à les découvrir !<br /> Bonne lecture !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité