Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
19 mars 2012

Quoi de neuf dans ma bibliothèque?

Comme je vous le disais il n'y a pa slongtemps je me réservais pour le salon du livre. J'ai donc acheté:

Barcelone

J'ai commencé les folies au stand du Lonely Planet, où j'ai craqué pour un petit guide sur Barcelone, destination de mes prochaines vacances. Achat utile donc. En tout cas tous ces guides m'ont donné envie de m'évader et j'ai particulièrement lorgné sur deux guides sur la Bretagne!

 

 

 

 

un_jourUn jour de David Nicholls que j'avais envie d'acheter depuis sa sortie en poche chez 10-18!

"15 juillet 1988. Emma et Dexter se rencontrent pour la première fois. Tout les oppose, pourtant ce jour marque le début d'une relation hors du commun. Pendant vingt ans, chaque année, ils vont se croiser, se séparer et s'attendre, dans les remous étourdissants de leur existence. Un conte des temps modernes ou la splendeur d'aimer a fait chavirer le monde entier. "

 

 

 

bonbon_palaceBonbon Palace d'Elif Shafak, que j'ai envie de lire depuis que j'ai lu (et aimé) La Batarde d'Istanbul.

"Des habitants loufoques, des contes intarissables et des cafards clandestins : bienvenu au Bonbon Palace ! Dans cet immeuble décrépit, qui a tout perdu de son prestige, d'inoubliables égarés se croisent, s'agacent et se cherchent. Chacun doit rebâtir son existence au coeur d'une Istanbul mythique qui brandit, sous les fenêtres, ses clameurs bariolées."




le_marin_am_ricainLe Marin américain de Karsten Lund, la couverture ma séduite:

"En l'an 1902, un bateau fait naufrage à la pointe du Danemark, au large de Skagen, village de pêcheurs qu'une école de peintres a rendu célèbre à la fin du XIXe siècle. Le seul survivant, un marin américain aux yeux et aux cheveux noirs, est hébergé pour une nuit chez une jeune femme de pêcheur. Neuf mois plus tard naît un enfant qui ne ressemble pas aux autres..."




libraLibra, de Don Delillo

"22 novembre 1963, assassinat du président Kennedy. Faute d’élucidation crédible, le mystère est resté total et le drame est entré dans la légende américaine.
Don DeLillo a puisé dans la vérité historique tous les éléments d’un fantastique roman policier — agents secrets, activistes de droite et de gauche, mafiosi, strip-teaseuses, trafiquants de drogue, CIA, FBI, KGB, Fidel Castro… et un coupable désigné nommé Oswald, né sous le signe de la Balance (Libra, en anglais), meurtrier idéal assassiné à son tour devant les caméras du monde entier. De ce personnage mystérieux, DeLillo a fait l’antihéros d’un roman saisissant qui prouvera une fois de plus que l’intuition d’un grand romancier peut nous emmener plus loin sur le chemin de la vérité que bien des enquêtes."
 
john_lennonJohn Lennon: une vie de Philip Norman
 
"John Lennon Plus que tous les autres Beatles, John Lennon incarnait la révolte. Né dans la banlieue de Liverpool, abandonné par sa mère, élève turbulent : personne n'attendait rien de ce gamin qui deviendra « plus populaire que Jésus ». Il sera assassiné à 40 ans. Philip Norman retrace avec justesse un parcours extraordinaire entre ombre et lumière, où s'inscrit l'aventure de toute une génération."



lifeLife de Keith Richards que Latite06 m'avait donné envie de lire.

"Une Impala fonce dans le désert de l'Arkansas. Keith Richards est au volant. Avec lui, des amis et quelques substances : hasch, coke et peyotl. En cet été 1975, les Rolling Stones forment déjà le groupe de rock le plus dangereux de la planète. Bien sûr les histoires de dope, les filles évanouies, les arrestations, on connaît. Mais quand Keith Richards raconte l'épopée à sa façon, on touche au mythe."

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ Marion, j'ai aimé, même si j'ai pas du tout aimé le personnage de Dexter, mon billet sera en ligne le 17
Répondre
M
Un jour est une petit pépite! ;) J'espère qu'il te plaira tout autant qu'à moi!
Répondre
T
@ valérie, et voilà c'est rectifié ^^<br /> <br /> <br /> <br /> @ Manu, ça marche, je change ça sur mon billet des lectures communes
Répondre
M
Non, au contraire ! On dit le 15 juin ?
Répondre
V
D'accord Tiphanie. J'ai hâte de voir quel titre tu as choisi pour un mot, des titres.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité