Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
31 août 2009

Swapounet, un air de vacances

Et voilà ce premier swap s'achève... et je tiens donc à remercier Celsmoon, organisatrice de ce swap sur le thème des vacances qui a bien voulu que j'y participe et Herisson de qui j'ai reçu ce colis bien sympathique donc je détaillerai le contenu ci-dessous.


IMGP0374


Mais avant ça, bref retour en arrière. Mi juillet, je découvre avec étonnement le concept de swap et je suis enchantée par ces échanges entre lecteurs/trices (je découvre par la même occasion le très grand nombre de blog sur les livres jusqu'alors inconnus au bataillon).
C'est donc mi-timide/mi-découragée parce que n'ayant pas de blog que j'envoie un message à Celsmoon pour savoir si elle accepterait quand même mon inscription au swap... et Ô joie, Ô bonheur elle accepte et m'envoie le questionnaire. Je réfléchis déjà aux titres que je pourrai bien envoyer à ma swapée que je ne connais pas encore, (j'avoue j'ai craqué j'ai acheté deux ptits trucs avant même de savoir qui c'était)
Et puis finalement après quelques réflexions je me suis dis que ça allait être difficile pour ma swapeuse de cerner mes goût et donc pourquoi pas d'ouvrir un blog à mon tour...

Et me voilà donc quelques semaines plus tard de retour de vacances pressée d'ouvrir mon colis après deux semaines de patience, oui je suis une de ces chanceuses qui sont parties ouh la vilaine.
Bon sans plus attendre je vous dévoile le contenu de mon colis :

IMGP0375



donc je commence par les livres :

  • Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol, livre choisi par Sophie pour sa couverture colorée. La quatrième de couverture me fait de l'oeil depuis une semaine maintenant je pense que quand le billet sera posté je l'aurai déjà commencé!
  • L'amour comme par hasard d'Eva Rice : auteur que je ne connais pas mais dont la couverture m'avait frappé déjà plusieurs fois en librairie. Et Sophie sans le savoir probablement a tapé dans le mille pour l'époque, le côté Rock'n'Roll.
  • Le beach book (à prononcer biiiitch et non pas bitch) : le premier livre waterproof de l'histoire, de quoi satisfaire mon côté midinette au bord de l'eau dans la baignoire. J'y ai déjà picoré quelques trucs par ci par là (notamment la situation géographique de Mlle Herisson, oui parce que pour moi la Haute Loire c'était bah où y'a les chateaux de la Loire, pauvre inculte que je suis!
  • Un livre de recette : La cuisine des îles, j'en ai déjà repéré une ou deux que je testerai rapidement quand j'aurai défait mes cartons et que je serai bien installée dans mon nouveau chez moi.


La gourmandise :

  • des glaces Mister freeze !! moi qui répondait dans le questionnaire que ce qui me faisait penser à l'été c'était les glaces mais que c'était difficilement envoyable par colis, et bien là j'avoue que j'ai été bluffée parce que je n'aurai JAMAIS pensé à ça! ça m'a rappelait l'enfance et justement maintenant je peux prouver à ma nièce que je ne suis pas une vieille décalée et que les mister freeze ça s'appelle bien des mister freeze et non des yétis comme elle le prétend! non mais!

L'objet:

  • des bougies de spa que je m'empresserai d'utiliser pendant un bain plein de mousse au coeur de l'hiver pour me rappeler la douceur de l'été

et enfin la carte:

ou plutôt les cartes parce que figurez vous que j'en ai reçu deux, la première étant une carte de Haute Loire que Sophie ne trouvait pas très évocatrice de voyages (mais pour moi si, ça fait partie du dépaysement des vacances) et une seconde envoyée un peu plus tard de son lieu de vacances : l'Ile d'Oleron

IMGP0376


et voilà, mon premier swap est déjà terminé...encore merci donc à Celsmoon et Herisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais non ce n'est pas une question stupide! Des blogueurs s'envoient des colis sur un thème déterminé par avance et contenant en général quelques livres, un objet et une gourmandise. Le thème de ce swap était les vacances, nous devions nous envoyer donc deux titres au moins qui nous fasse voyager, un objet et une gourmandise qui nous rappellent les vacances, ainsi qu'une carte postale qui fasse rêver
Répondre
M
Euh ça peut paraître un peu stupide comme question mais que signifie un "swap" (je suis une toute jeune blogueuse)
Répondre
T
Oui et je compte bien ne pas en rester là ^^ ça m'a beaucoup plu de préparer un colis, et puis aussi d'avoir la surprise à l'ouverture du mien!
Répondre
A
Un colis super sympa. Attention on prend vite goût aux swaps :)
Répondre
T
j'ai terminé Les yeux jaunes des crocodiles hier et j'ai ADORE! Merci Herisson. J'espère que j'aurai le temps de préparer un billet ce weekend.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité