Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
25 mars 2012

Un dimanche ... au 19e siècle !

Pour cette année, Will et moi avons décidé de nous faire un petit colis surprise chaque trimestre sur un thème défini ... Pour ce premier colis, nous avions choisi le 19e sicèle (poussé jusqu'au début de la Première guerre mondiale) en Grande-Bretagne.

IMGP2190

 

aperçu des paquets bien choisies en foction de mes couleurs préférées ...

IMGP2191

Les gourmandises

Du thé bien sûr, English breakfast, des mini muffins (non non le paquet n'est absolument pas déjà ouvert sur la photo), des âtes de fruits, du cake so British aux fruits confits, du chocolat noir à l'orange, aux amandes et à la nougatine!

Il y a aussi un petit carnet qui je pense va me servir de nouveau carnet à wish list, son petit format permet de le glisser n'importe où!

IMGP2192

Les livres:

Wesley Stace, L'infortunée

P.G. Wodehouse, Bienvenue à Blandings

R.L. Stevenson, Le Maître de Ballantrae

J.K. Jerôme, Trois hommes dans un bateau

Charles Dickens, Temps difficiles (que je possède déjà en VO mais que je ne me suis jamais résolue à lire!!)

 

Les dvds:

Bright Star que je m'attendais bien à recevoir et j'en suis très contente :)

Le Prestige, thriller qui se passe au début du 20e sicèle sur fond de magiciens

Sherlock, une adaptation de la BBC

Upstairs, Downstairs, série de la BBC que je ne connais pas non plus mais qui n'est pas sans rappeler Downtown Abbey, en tout cas j'ai hâte de la découvrir!

Mais ce n'est pas tout! Il y avait aussi deux marque-pages, une jolie carte mais aussi une plume et un encrier!! et là je salue Will pour l'idée originale, j'aime beaucoup. Je m'y suis un peu essayé hier et après n'avoir pas compris comment tenir la plume, m'être auto-traitée de demeurée, j'ai découvert que ça marche si on la tient à l'envers (non pas avec le duvet quand même) mais avec la surface lisse en contact avec la feuille, c'est normal où je ne suis vraiment pas douée?

 

Quoi qu'il en soit je te remercie Will, tu sais toujours trouver ce qui me fait plaisir avec beaucoup de justesse et j'apprécie beaucoup!

 

Complètement HS avec le sujet mais si vous aimez la ville de Londres ou que vous souhaitez la découvrir ou la rédécouvrir d'ailleurs, le numéro de GéoVoyages de mars/avril y est consacré, les articles sont très intéressant et les photos très belles!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ Anjiie oui!
Répondre
A
quel bel échange :)
Répondre
T
@ Valérie, j'espère qu'elle sera partante :) Chouette pour le correspondant allemand, c'est un échange scolaire?
Répondre
V
Très chouette colis! Tiphanie, tu as raison de choisir ta swappée car cette fois, je vous offrirai cette possibilité (et Manu est un excellent choix ;) ).Promis, le billet arrive bientôt. En ce moment, je suis un peu débordée car nous avons un correspondant allemand à la maison (mais c'est aussi un immense plaisir).
Répondre
T
@ Manu, je me demandais manu si tu participais au prochain swap de val, et si c'est le cas si tu voulais swaper avec moi?<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lilibook, oui c'est chouette :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Choupynette, je voulais aller le voir au ciné donc c'est cool :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Laplume et la page, alors tu 'las trouvé? :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Will, merci encore!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité