Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
5 mai 2016

Cathy Cassidy, Aux Délices des Anges

aux délices des anges

Quatrième de couverture:

"Anya, fraîchement débarquée de Pologne, est désolée de sa nouvelle vie britannique. L'appartement de ses parents est un taudis, son collège ressemble à un zoo, sa famille manque d'argent. Il y a bien ce garçon, Dan, dont la mère tient un salon de thé, mais il a tout du bad boy."

 Voilà un petit roman jeunesse qui se laisse lire très facilement et avec plaisir, je dirai qu'il vise un public pré-ado, 11 ou 12 ans maximum. Ce livre n'est pas la suite des Filles au Chocolat, il a sa propre histoire bien à part, avec ses propres personnages. Mais les ingrédients restent les mêmes, de l'amitié et des douceurs sucrées. Et c'est un peu comme ça qu'on le lit, comme une discussion avec une copine, ou comme on croque dans un cupcake, c'est doux, c'est agréable mais on peut vite s'en écoeurer, finalement Cathy Cassidy fait bien de tabler sur 200 pages environs, ce format convient parfaitement. On retrouve un trio d'amis, une jeune fille qui a du mal à s'intégrer, le bad boy du collège qui n'est pas si bad boy que ça finalement, et la peste, l'incontournable peste qui mépriser tout le monde.

Je l'ai lu comme une bouffée d'air frais après La Joie de vivre, j'avais besoin d'un sas de décompression! 

objectif pal

 

(12/31)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A voir la couverture, ça ne doit pas être pour moi...<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
F
Une auteure qu'il faudra que je découvre un jour, quand même !! :-)
Répondre
S
Je tenterai bien ! Je n'ai pas encore lu toute la série, mais ça a l'air tout doux et mignon 😀
Répondre
M
Pas tentée mais je peux comprendre ton choix après la lecture d'un Zola. Nana était tellement sombre que je ne l'ai jamais relu, ni L'assommoir
Répondre
Publicité
Archives
Publicité