Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
3 avril 2015

Cathy Cassidy, Les filles au Chocolat, Coeur salé (tome 3.5)

coeur salé

Quatrième de couverture:

"Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, demi-sœur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée..."

Je reconnais que cette histoire de demi tome me laisse perplexe, si ça c'est pas un bon coup de marketing qu'est ce que c'est? Bon ok ce genre de série est de toute façon une histoire de marketing, et je suis faible j'ai cédé, même au demi-tome...

Coeur salé vient donc s'intercaler entre Coeur Mandarine dont la narratrice est Summer, la jumelle danseuse, et Coeur Coco, la cadette un peu casse-cou. Ici ce n'est pas une des soeurs Tanberry qui nous conte la petite vie pas si tranquille de Kitnor mais Shay Fletcher, boyfriend d'une des soeurs ... Cette narration amène donc un nouveau souffle à la série, d'autant plus que j'ai été moyennement convaincue par l'histoire de Summer, ici Shay est repéré par un producteur Londonien qui veut en faire la nouvelle égérie pour ado, bien sûr, Monsieur Fletcher, déjà rencontré dans un tome précédent, un peu bourru ne voit pas les choses du même oeil. On n'abandonne pas pour autant les aventures de Tanglewood et Honey est toujours la peste de service...

Lecture globalement sympathique même si assez peu réaliste finalement, j'ai lu ce court roman en une soirée, comme une parenthèse entre deux lectures plus "sérieuses".  

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui :-)
Répondre
S
Il faut vraiment que je me lance dans cette saga !
Répondre
P
Bon, ça, c'est pas pour moi. Je m'éclipse...<br /> <br /> Bonne fête de Pâques.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité