Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
9 mai 2016

City trip to Stockholm #2

Pour cette première journée complète à Stockholm et vu le temps ensoleillé nous avons décidé de visiter le musée Skansen sur l'île de Djürgarden. C'est un musée à ciel ouvert qui s'étend sur plusieurs hectares, y sont reconstituées des maisonns et un village typiquement suédois du 19e siècle, on peut aussi voir quelques animaux.

Comment s'y rendre?

Nous avons pris les transports en commun jusqu'au métro Slussen (au sud de Gamla Stan) et nous avons pris le ferry jusque Djügarden. La carte de transport pour 3 jours permet de prendre ce ferry, qui s'arrête également sur l'île de Skeppsholmen. En approchant l'île vous ne manquerez pas la fête forraine Grona Lünd qui n'ouvre qu'à partir de fin avril, elle était donc fermée, quelle déception! Vous bénéficierez également d'un très beau point de vue sur la vieille ville.

DSC_0164

DSC_0161

DSC_0165

DSC_0163

 

Sur Djürgarden se trouvent aussi le musée Nordiska, le musée Vaasa (le bateau pas les biscottes :) et le musée Abba, finalement nous ne les avons pas fait, le Skansen étant assez vaste nous y avons passé beaucoup de temps et nous avons aussi voulu profiter du soleil!

Pour une pause sucrée je vous recommande le petit café à l'intérieur du Skansen, le Petissan, dans son jus mais els Kanellebular sont très bons. 

DSC_0189

DSC_0190

 

Nous avons ensuite repris le ferry, direction Gamla Stan, ses vieux bâtiments, ses ruelles pavées et ses nombreuses boutiques souvenirs. Au détour d'une ruelle on trouve aussi des boutiques plus design, où une église, ça a son charme, nous sommes allés voir le Palais Royal, et nous avons bu un verre sur une petite place où se trouve le musée du prix Nobel, puis nous sommes partis en direction de la ville "nouvelle", Norrmalm, avec sa longue rue piétonne à la recherche d'un supermarché. Le Parlement marque la jonction entre les deux îles.  Pas facile à dénicher... vous trouverez un supermarché sous le magasin Ahlen (un genre de Galleries Lafayette), au niveau de la station T-Centralen de la rue piétonne.

DSC_0207

DSC_0210

DSC_0217

DSC_0224

DSC_0219

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Finalement, j'ai réussi à couper au musée Abba. J'ai fait le musée Vasa qui est vraiment bien et comme toi, celui en plein air. Et je me suis beaucoup promenée, j'ai adoré le quartier qu'on dit bobo. Merci pour tes conseils.
Répondre
S
Ouahou c'est encore plus beau sur ces photos là !! Merci :)
Répondre
F
PS : pas le musée ABBA ? Oh nooon, je rêvais de le visiter par procuration (tu sais que je suis une grande fan :-))! bon, ben maintenant, il va falloir qu'on aille à Stockholm alors ! :-)
Répondre
F
Tes photos gourmandes me mettent l'eau à la bouche !! :-)
Répondre
V
Merci Tiphanie. Je note tout ça pour cet été. Je crois que je ne vais pas couper au musée Abba.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité