Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
2 avril 2014

Quoi de neuf dans ma bibliothèque?

diable-a-westease-1534754-616x0

Le weekend dernier l'Amoureux m'a offert Le Diable à Westease de Vita Sackville-West. Un livre publié en 1947 mais qui n'avait encore jamais été traduit en français.

« Pourquoi avoir choisi Mr Gatacre comme victime ? Je suppose que vous n’avez rien à lui reprocher ?– En partie parce qu’il était petit, frêle, facile à endormir… Et je ne tenais pas à ce qu’il souffre. »Westease, adorable village de la campagne anglaise, préservé des horreurs d’une guerre encore toute fraîche, est bien tranquille… trop, peut-être ?Lorsque Roger Liddiard, jeune et brillant romancier, s’y arrête au volant de sa Jaguar, il en tombe amoureux et décide de s’y établir, non loin du Professeur, vieux gentleman solitaire, du peintre Wyldbore Ryan, et de Mary Gatacre, la fille du révérend.Voici que Mr Gatacre est assassiné, sans raison ni indice évidents… Liddiard brûle de résoudre l’énigme. Sans savoir à quel point sa propre responsabilité pourrait être engagée"

 

harry potter and the deathly hallows

J'ai profité de ma visite aux Warner Bros studios pour acheter le dernier tome de la série Harry Potter de J.K Rowling, snif le dernier déjà!!

Harry Potter and the deathly Hallows: "Harry Potter is preparing to leave the Dursleys and Privet Drive for the last time. But the future that awaits him is full of danger, not only for him, but for anyone close to him - and Harry has already lost so much. Only by destroying Voldemort's remaining Horcruxes can Harry free himself and overcome the Dark Lord's forces of evil.

In this dramatic conclusion to the Harry Potter series, Harry must leave his most loyal friends behind, and in a final perilous journey find the strength and the will to face his terrifying destiny: a deadly confrontation that is his alone to fight."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La visite des studios? Si mon neveu savait ça! Tu deviendrais sa meilleure copine! ;)
Répondre
D
Bonjour Tiphanie, j'ai lu deux romans de Vita Sackville-West: pas convaincue plus que cela. Et concernant H Potter: encore jamais lu. Pas tentée non plus. En tout cas, bonnes lectures. Bonne journée.
Répondre
L
Je ne connais pas du tout le Vita Sackville West.... Bonnes futures lectures !!
Répondre
S
Quelles chance de pouvoir lire les reliques de la mort en VO....
Répondre
F
Je viens juste de recevoir (entre autres) "Au temps du roi Edouard" de V. S-West : je vais enfin pouvoir découvrir cette auteure dont j'entends parler depuis si longtemps ! :-)<br /> <br /> PS : un p'tit tag t'attend chez moi si ça te dit... :-)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité