Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
14 février 2017

Isabel Alba, Baby Spot

baby spot

Quatrième de couverture:

"Tomás, un garçon de douze ans, vit dans une banlieue de Madrid. Un soir d’ août, son ami Lucas est retrouvé pendu à une poutre, sur un chantier abandonné.
Tomás se met alors à écrire. Son récit prend l’ apparence d’ un roman noir."

 Livre de la rentrée 2016, je l'ai repéré chez Moka qui avait écrit un très beau billet. Difficile d'en dire plus ou d'en dire moins... Baby Spot ne fût cependant pas le coup de poing attendu pour moi, je pense que j'avais placé pas mal d'espoir en lui mais finalement j'ai eu du mal à accrocher à l'écriture enfantine, certes qui dit l'horreur mais avec ses mots. Isabel Alba décrit pourtant la vie des quartiers de façon percutante, les enfants livrés à eux-même, des parents trop absents, du béton qui engloutit tout, de cette frontière tacite entre le centre ville et la cité, des petits et des grands trafics. J'ai été assez scotchée par le retournement de situation, et c'est à mon sens ce qui fait la force de ce court roman mais finalement, plus que le livre lui-même c'est le billet de Moka que je garderai en mémoire!

 Merci à Valérie pour la découverte!

challenge petit bac

(Famille: Baby)

objectif pal

(5/25 dans ma PAL depuis Novembre 2016)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah dommage, litté espagnole, couverture attirante, court roman, j'aurais bien tentée l'aventure mais tes bémols me freinent un peu. Je suis très curieuse de ce retournement de situation ceci dit. A voir donc, si je crois ce livre sur mon chemin.
Répondre
V
Ah zut, j'avoue que je n'avais pas remarqué ce livre avant de le voir dans ta LAL.
Répondre
A
C'est la surprise des lectures, on ne sait jamais si on va avoir le même coup de cœur que la voisine ! A l'occasion, je le lirai.
Répondre
L
J'ai moi aussi envie de le découvrir, merci pour cet avis :)
Répondre
L
Merci pour cette découverte :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité