Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
3 décembre 2014

Cathy Cassidy, Les filles au chocolat - Coeur Cerise Tome 1

coeur cerise

Quatrième de couverture:

"Pour Cherry, 13 ans, brunette sensible élevée seule par son papa, la vie semble enfin sourire : une nouvelle maman, une maison de conte de fées, 4 sœurs blondes ravissantes, le rêve ! 
Quand elle craque pour le petit ami de la plus jolie de ses demi-sœurs, c’est la cerise déconfite sur le gâteau… Mais si le bonheur avait ce goût piquant ? Trop bon ! Entre chocolat tendre et sucre qui glace, ce bouquin nous fond le cœur !"

Voilà un petit roman jeunesse fort sympathique. Je l'ai trouvé très simpliste au début mais finalement Cherry Coestello a su m'embarquer dans ses histoires. Bien sûr les traits des personnages sont très marqués, chacune des filles de cette nouvelle famille recomposée a son petit caractère, ses centres d'intérêt et la méchante soeur est vraiment détestable, pourtant le personnage de Cherry est touchant, sa maladresse, la difficulté à s'intégrer et se sentir à sa place excuse un peu les histoires qu'elle raconte, même si je me suis parfois dit "Mais c'est pas possible!". De la même façon que c'est peut-être un peu précipité que le père de Chérry plaque tout pour rejoindre sa chère et tendre à l'autre bout du pays... Sans même avoir tenté la vie commune entre les enfants!! Mais bon, ça se lit un peu comme un bonbon qui fond sur la langue, rapidement, avec une bonne dose de sucre :) Petit plus pour le cadre, la côte sud de l'Angleterre, et l'ambition de fabriquer du chocolat. 

Une lecture agréable pour se vider la tête le soir après le boulot!

challenge petit bac

(SPHERE FAMILIALE: FILLES)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je retiens surtout ta dernière petite phrase : "une lecture agréable pour se vider la tête après le boulot" ok, je prends !!
Répondre
S
Je vais passer mon tour Tiphanie, trop de filles, de bonbons et de girly là dedans...<br /> <br /> Des bises
Répondre
E
J'ai beaucoup aimé cette série.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité