Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
8 décembre 2011

J.K Rowling, Harry Potter and the Prisoner of Azkaban. Tome 3

HP_tome_3Quatrième de couverture :

"Harry Potter is a wizard! Along with Ron and Hermione, his best friends, Harry is in his third year at Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry. Who knows what will happen this year? Read on to find out and immerse yourself in the magical world of Hogwarts…"

 J’avais hâte de terminer mes lectures communs pour me replonger dans les aventures d’Harry. On suit le schéma habituel, Harry est de retour chez les Dursleys pour les vacances d’été. Cette année il fête ses 13 ans mais cela se passe toujours aussi mal pour lui. Son oncle et sa tante sont toujours aussi méchants, son cousin aussi mesquin et stupide.

Comme pour les deux premiers tomes j’attendais qu’Harry reprenne le train pour un peu plus d’action à Hogwarth avec ses amies Hermione et Ron !

Je trouve qu’il y a un peu moins d’action dans ce troisième tome, les trois quarts du livre sont basés sur la disparition et la recherche de Sirius Black sans que rien de vraiment croustillant ne survienne entre temps.

Toute l’action et donc le dénouement se trouve dans le dernier quart du livre, j’étais donc impatiente d’y arriver et bon encore une fois niveau inattendu et retournement de situation je n’ai pas été déçue. Avec la magie plus encore que dans la vraie vie il faut se méfier des apparences et ne rien tenir pour acquis. Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent ni les gens ce qu’ils semblent être.

Le mot de la fin de mon très court billet : comme Calypso, si je devais être une héroïne fantastique ce serait sans conteste Hermione Grangé.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ Valérie c'est pourtant assez simple à lire en anglais, si elle a un bon niveau ça devrait aller.<br /> <br /> @ Sybille, oh c'est dommage, je ne sais pas ce que vaut la traduction mais la VO est vraiment "savoureuse" :)<br /> <br /> @ Choupynette, j'ai reçu la coupe de feu hier, c'est un petit pavé dis donc!
Répondre
C
j'ai beaucoup aimé ce tome, l'un de mes préférés avec La coupe de feu.
Répondre
S
Oh, qu'est ce que je suis fan d'Harry potter !!! Mais je n'arrive pas à le lire en VO, je ne suis pas assez douée visiblement !
Répondre
V
Si j'ai déjà vu Harry Potter, je ne l'ai jaamis lu. Mais un jour, j'en ai acheté un en GB pour une élève qui le voulait en VO (pas sûr qu'elle l'ait lu en VO d'ailleurs).
Répondre
Publicité
Archives
Publicité