Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
24 novembre 2011

deux tags en un

Entre deux bugs de mon pc j'essaie de faire mes billets ... Je m'arrache un peu les cheveux parce que je suis une quiche en informatique et que je ne sais pas trop comment résoudre ce truc!

D'abord je réponds au tag de Valérie sur les bibliothèques:

IMGP2105

(oui oui faut que vous penchiez la tete rapport au manque de circonflexe et tout le tralala de mon ordinosaure!!)

IMGP2106

 

IMGP2107

 

IMGP2108

 

IMGP2109

Que contient votre (vos) bibliothèque(s) (BD, romans, essais, documentaires, jeunesse, policiers, guide de voyages, livres d'art... etc) ?
Principalement des romans, dans mon bureau j'ai deux bibliothèques avec des manuels scolaires, des usuels (dico, livres de grammaire etc.), et dans mon meuble télé j'ai une case pour des livres "pratiques" (livres de cuisine, de voyage) Sur les photos n'apparaissent que les bibliothèques que j'ai chez moi, tous les romans présents sont donc majoritairement ceux que j'ai acquis depuis que j'y ai emménagé fin aout 2010 (désolé mais le bug de mon pc m'empeche de faire les circonflexes et autres tréma youpitralala).., j'ai aussi une petite bibliothèque VO.

 Tous les livres de votre (vos) bibliothèque(s) vous appartiennent-ils (conjoint, enfants, prêts...) ?
Oui tous!

Vos livres sont-ils classés d'une façon particulière ? Ils sont classés en PAL d'un coté (le meuble télé) et livres lus de l'autre (l'étagère métallique) Pour les deux les poches sont classés par ordre alphabétique et les autres par ordre de taille.

Avez-vous lu tous les livres qui sont dans votre (vos) bibliothèque(s) ? Non puisque j'ai une petite bibliothèque réservée à ma Pal, il y a d'ailleurs également une partie de ma PAL qui est elle aussi toujours chez mes parents

 

Avez-vous des auteurs préférés ?   Oui Olivier Adam que j'ai découvert cette année et que j'apprécie beaucoup, David Foenkinos qui a fini de me convaincre avec Lennon, Daphnée du Maurier et Jane Austen, Zola, j'ai entrepris la lecture des Rougon-Macquart cette année, j'avance bien sur très lentement mais j'apprécie beaucoup!

Avez-vous un livre préféré ? Le Petit Prince de Saint Exupéry reste pour moi LA référence, je l'ai découvert très tardivement mais j'apprécie beaucoup la poésie, la magie qui se dégage de ses pages.

 

Je réponds maintenant au tag du portrait chinois d'Anjelica:

une maison: Quand j'étais petite je disais toujours que je voulais vivre dans un manoir, maintenant ce serait plutot une maison moderne aux lignes qui sortent de l'ordinaire avec beaucoup de lumière.

une lettre de l'alphabet: J'avoue ne m'etre jamais posé la question! Allez soyons fous le T pour l'initiale de mon prénom.

une écrivaine: dur dur mais si je ne devais en choisir qu'une seule ce serait Jane Austen.

un dessert: le choix est encore plus difficile que le précédent! je ferai plutot un top 3 : profiteroles, tarte poires amandine et Paris-Brest.

une boisson: mojitooooo!

un son: du piano

une mer ou océan: la manche qui a des couleurs très variées selon les régions

une femme militante ou engagée: là je sèche!

 un tatouage: pas sur moi ça c'est sur! mais j'aime beaucoup les tatouages des maoris

une histoire d'amour célèbre: celle de Catherine et Heathcliff dans Les hauts de Hurlevent (pas très heureuse, pas tellement histoire d'amour non plus ... mais tellement forte!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ anjelica, merci à toi d'avoir pensé à moi ;)<br /> <br /> @ Philippe, si tu apprécies du Maurier à priori tu devrais aussi aimer Jane Austen, je conseillerai de commencer par Northanger Abbey qui est mon préféré :)
Répondre
P
J'aime bien les tags, ça permet de connaitre un peu mieux les gens.<br /> Il faudra que je découvre Jane Austen, je ne la connais pas.<br /> J'ai lu beaucoup de Daphné du Maurier. J'aimais bien.<br /> Passe un bon dimanche.
Répondre
A
merci d'avoir jouer le jeu :) les tatouages pas sur moi, non plus ! bon week-end.
Répondre
T
@ Valérie c'est pour cette meme raison que je ne prends plus trop de desserts au chocolat parce que je suis souvent déçue. Moi ce qui me gene au resto dans les profiteroles ce sont les choux que je ne trouve pas toujours très "frais"<br /> <br /> @Manu, bé pourquoi pas un jour que je serai en vacances chez mes parents dans le Nord. Ils vivent à la frontière avec la Belgique.
Répondre
M
Je suis d'accord pour aller boire un mojito et manger un dessert avec toi ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité