Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
5 avril 2017

Margaux Motin rencontre La femme parfaite est une connasse

La-femme-parfaite-est-une-connae-

(Margaux Motin, Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

Quatrième de couverture: "Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaite*.
Vous y découvrirez notamment: "La jurisprudence de la frange", "la théorie de l'indifférence" ou encore le concept universel de "Jean test". Mais aussi "comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée", ou "les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses".

*il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes..."

 

J'ai vraiment beaucoup apprécié les illustrations, mais le contenu en soi est assez rebattu et stéréotypé. Cela m'a confirmé que je ne voulais pas lire le bouquin, par contre je lirai volontiers le deuxième tome de la bande-dessinée. C'est un humour que j'apprécie à petite dose, certaines situations font mouche, mais on a quand même du mal à définir qui est cette femme parfaite. En tout cas, Margaux Motin apporte beaucoup de soin à ses dessins, et pousse le souci du détail assez loin que ce soit dans les tenues ou dans les décorations des pièces, vraiment c'est un régal pour les yeux.

challenge petit bac

(GROS MOT: CONNASSE)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'avais bcp aimé le tome 1 lors de sa sortie, surtout que je l'avais lu en vacances avec des copines. Le tome 2 faisait réchauffé. Donc je ne pense pas me replonger dans ce histoire avec le format BD !
Répondre
S
J'avais lu le format poche à sa sortie et souri à plusieurs endroits mais c'est vrai que c'est stéréotypé. Sinon un petit tag t'attend chez moi ce matin. :) Bonne journée
Répondre
A
Hmm oui, rebattu et stéréotypé, ça ne m'a jamais tentée ce livre (format poche ou BD). Comme toi, je peux apprécier mais à petites doses (très petites).
Répondre
P
Ça, ce n'est pas pour moi ! <br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité