Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
15 octobre 2015

Quoi de neuf dans ma bibliothèque?

Vous connaissez les messti? Non? Ce sont les fêtes de village avec quelques manèges, des merguez et saucisses blanches à toute heure mais surtout un vide grenier! Youhou, le weekend dernier c'était le messti de mon nouveau village d'adoption et j'ai bien sûr démiché quelques bouquins, sauf le premier qui m'a été offert par une amie.

secret très secret

Secret, très secret de Barbara Pym: "Nous reconnaissons avec bonheur dans ces trois nouvelles, dans des genres parfois fort inattendus - roman d'espionnage, scènes de la vie anglaise pendant la Seconde Guerre mondiale - la voix inimitable de Barbara Pym : son humour, sa cruauté, sa bonté aussi."

 

 

 

 

 

un mariage poids moyen

Un mariage poids moyen de John Irving: "Séverin Winter, professeur d'allemand et entraîneur de lutte de l'équipe universitaire, n'est pas homme à prendre la vie à la légère.

Ses ébats amoureux, tout comme ses prouesses sportives, sont à ranger dans la catégorie poids lourd...

Ce qui n'est pas pour déplaire à Utch, la robuste Viennoise dont le mari - narrateur de surcroît - est littéralement conquis par Edith, l'épouse poids plume de Séverin."

 

l'épopée du buveur d'eau

L'épopée du buveur d'eau de John Irving (c'est donc le 3e que compte ma PAL avec A moi seul bien des personnages acheté en début d'année): "Deuxième roman de John Irving - et sans doute le plus drôle - "L'épopée du buveur d'eau" relate les heurs et malheurs de Fred "Bogus" Trumper, fumiste bourré de charme et de bonnes intentions, combinard superbe, farfelu ordinaire qui s'obstine à croire qu'il pourrait bien faire quelque chose de sa vie."

 

 

 

 

J'étais assez contente de tomber sur la collection suivante en format broché, mais il manque le premier tome ...

colombes ru roi soleil t2

Les Colombes du Roi Soleil, Le secret de Louise (Tome 2) d'Anne-Marie Desplat-Duc:"Grâce à ses talents de chanteuse, Louise est remarquée par la Reine d'Angleterre, qui lui demande de devenir sa demoiselle d'honneur. Elle quitte à regret Saint-Cyr et ses amies, lis, très vite, elle fait des rencontres passionnantes et des découvertes qui vont l'aider à lever le voile sur le mystère qui entoure sa naissance..."

 

 

 

colombes t3Les Colombes du Roi Soleil, Charlotte, la rebelle (Tome 3) d'Anne-Marie Desplat-Duc: "Charlotte décide de s'enfuir de Saint-Cyr et de quitter cette existence rangée qui ne lui convient pas. Une nouvelle vie l'attend à la cour de Versailles, une vie de fête, de liberté, de joie. Une découverte vient pourtant troubler son bonheur : son fiancé, François, a disparu. Charlotte ne s'avoue pas vaincue. Elle est prête à tout pour le retrouver !"

 

 

 

colombesT4

Les Colombes du Roi Soleil, La promesse d'Hortense (Tome 4) d'Anne-Marie Desplat-Duc"Hortense a fait une promesse à son amie Isabeau : rester avec elle à Saint-Cyr jusqu'à leurs vingt ans... Mais Simon, l'homme qu'elle aime, ne supporte plus de vivre loin d'elle. Hortense accepte de s'enfuir avec lui. Même si elle sait qu'elle risque de provoquer le courroux du Roi..."

 

 

 

 

apres-la-vague

Et enfin chez France Loisirs, achat pas vraiment inspiré: Après la vague d'Orianne Charpentier: "Ce jour-là, tout a basculé. En quelques minutes la mer turquoise est devenue un monstre qui a tout balayé, hommes, femmes, enfants et villages entiers... Ce jour de tsunami, en 2004, Max, 16 ans, a perdu sa jumelle Jade. Il a aussi perdu le goût de vivre. Ce roman raconte son parcours et de sa quête pour la vie."

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonne balade au XVIIe avec les Colombes :-) !
Répondre
S
Bon pour Irving, je vais attendre tes chroniques, mais je me suis découverte des affinités avec lui...les colombes, c'est top, ma grande fille est archi fan et les a presque tous lus (mes parents lui cèdent un peu tout il faut dire), pour le dernier, je passe, la vague de 2004, je n'en peux plus depuis Carrère (ouuuuuh, ok je sors)
Répondre
A
J'ai lu les deux premiers il y a longtemps, deux auteurs que j'apprécie énormément :-)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité