Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
22 septembre 2015

TAG PAL

J'avais trouvé ce tag sur les livres de nos PAL chez Saléanndre il y a plusieurs semaines et ça me tentait bien, j'ai donc repris la version initiale trouvé sur  La bibliothèque de Bénédicte (dont je découvre le blog par la même occasion), par flemmardise je ne fais pas le décompte de points prévus par le tag, ni ne tague personne mais si vous le reprenez faites moi signe que je vienne lire vos réponses!!

Avez-vous dans votre « Pile à lire » :

un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle ?

l'école des saveurs

Oui, et j’en ai même plusieurs, parce que … je ne m’en souviens plus !! Shame on me, pour ne citer que le début de ma PAL, De beaux lendemains de Russel Banks, L'école des saveurs d'Erica Baumeister …

 

un livre depuis plus d’un an ?

Je pourrai citer les mêmes, j’en ai beaucoup qui dorment depuis un temps indéfini mais je vais choisir Belle du Seigneur d’Albert Cohen, reçu lors d’un swap anniversaire, j’attends le bon moment pour le savourer d’une traîte, plus de 1000 pages …

 

un tome 2 ?

Même si on ne peut pas vraiment parler de tome j’ai la suite de Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin

la-vie-est-facile-ne-t-inquiete-pas-ebook

Lugand, La vie est facile ne t’inquiète pas, prêté par un ami. 

plusieurs livres d’une même série ?

J’ai les six premiers tomes du Journal de Georgia Nicolson, j’ai déjà lu les trois premiers.

un classique ?

Plusieurs même, le premier de la pile étant Le Lys dans la Vallée de Balzac.

un livre qui vous fait très très envie ?

vous-parler-de-ca

Plusieurs forcément s’ils ont atterris là ce n’est pas un hasard ! Je vais citer le dernier entré dans ma PAL : Vous parlez de ça de Laurie Halse Anderson.

 

  un livre que vous gardez pour une période précise (vacances, Noël) ?

Tous les gros pavés en fait, Le Prince des marées de Pat Conroy par exemple.

un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu ?

Sans l’avoir lu non, je préfère les lire avant.

un poche ?

Il n’y a presque que des poches dans ma PAL.

un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence ?

Non, je sais lesquels sont là, même s’ils sont là depuis un bout de temps.

votre prochaine lecture ?

 Ma prochaine lecture ce sera sans doute Petites recettes du bonheur pour les temps difficiles, qui me permettrait de participer à la lecture sous la

petites-recettes-de-bonheur-pour-les-temps-difficiles

contrainte sur le blog de Philippe, et au club de lecture Vendredi Lecture. 

un Pocket Jeunesse ?

J’ai des livres jeunesse mais pas de chez Pocket.

un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez moins hâte de le lire ?

Aucune idée.

un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu(e) ?

Non plus. 

un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant ?

Euh là comme ça je ne vois pas, j’ai bien de slivres qui ont été adaptés, mais rien que je veuille lire avant de voir le film pour le moment.

un livre avec une tranche rouge ?

Petites recettes du bonheur a une tranche rouge, Belle du Seigneur elle est rouge orangé.

l'argent

un livre de votre auteur préféré ?

Un de mes auteurs préférés donc, Emile Zola, presque tous les Rougon Macquart, j’en ai lu la moitié pour l’instant.

une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents ?

Non ça va j’en lis assez peu donc pour l’instant j’arrive à m’en souvenir :p

un thriller ?

J’en ai plusieurs même si ce n’est pas mon genre de prédilection, je vais citer L.A Confidential de James Ellroy

un roman fantastique ?

Non, je n’aime pas trop ça

une dystopie ?

Non plus donc forcément…

une romance ?

Au Délice des Anges de Cathy Cassidy, il y a un cupidon sur la tranche donc j’imagine que c’est une romance !!

aux délices des anges

  un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par C (oui, c’est très précis) ?

Minuit dans une vie parfaite de Michael Collins.

un livre qu’on vous a conseillé ?

Qu’on m’a directement conseillé je ne sais pas, mais je repère souvent les livres que j’achète sur les blogs, après est-ce qu’un livre qu’on ‘ma offert peut être considéré comme un livre qu’on m’a conseillé j’imagine que oui, donc Le journal d’Anne Franck par exemple que j’ai déjà lu mais relirai avec plaisir dans cette nouvelle édition.

plusieurs livres d’un même auteur ? 

De Joyce Carol Oates.

un livre avec le mot « secret » dans le titre ?

Non

le dernier livre que vous avez acheté ?

Vous parlez de ça cité plus tôt.

un autre livre Pocket Jeunesse ?

Non.

un livre que vous avez acheté pour sa couverture ?

Ça m’arrive parfois, mais je les ai déjà lus.

plus de livres que vous n’en lisez en un an ?


Oui c’est certain, mais je continue à en acheter  ou en recevoir … on ne sait jamais …

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'ai décidé de lire Les Rougon et j'en suis à "La conquête de Plassans" : je me régale . un vrai bonheur.
Répondre
S
Non mais tu sais que j'ai un fou rire, car je crois que c'est un tag que Jeunesse Pocket avait diffusé, et du coup tu flingues le truc bien comme il faut. Je ris toute seule de ta sincérité ;-)<br /> <br /> J'ai hâte de voir comment à 30 ans lit-on Belle du Seigneur ;-)
Répondre
P
Trop de livres dans ma PAL pour que je puisse répondre à ce genre de questions.<br /> <br /> J'attends donc ta chronique pour "Lire sous la contrainte"...
Répondre
V
Moi aussi, j'ai reçu Belle du Seigneur au swap anniversaire mais je l'ai lu.
Répondre
S
Chouette ! Contente qu'il t'ait inspiré :)<br /> <br /> Je trouve que ça permet de faire un tour d'horizon sympathique de sa PAL.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité