Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
11 janvier 2013

Tag: Who's... Tiphanie

C'est vendredi matin ... je suis censée travailler sur mes préparation de cours mais Valérie m'a tagguée ... (OMG l'excuse bidon pour ne pas bosser :p )

 IMGP2874

1. Es-tu une acheteuse compulsive de livres? Hm oui et non, disons que depuis que j'ai une PAL énorme (bon ok pas aussi énorme que certain(e)s) Je me suis limitée... Compulsive donc au salon du livre, mais sinon non.

 2. À quelle fréquence achètes-tu des livres ? c'est assez irrégulier, et puis là ma résolution de l'année c'est quand même de bien faire baisser ma pal avant de faire de nouveaux achats.

 3. As-tu une librairie favorite ? Quand j'habitais Lille j'aimais beaucoup le Furet sur la Grand Place, j'aimais la manière dont ils regroupaient les livres par thèmes, à Reims il y avait une petite librairie pas très loin de chez moi où j'aimais aller fureter, mais ici en Seine et Marne je n'ai pas encore trouvé! D'ailleurs j'ai découvert sur internet une librairie à Reims qui je pense va me plaire!

 4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ? Seule.

 5. Librairie ou achats sur le Net ? Ba du coup maintenant j'achète plus souvent sur internet qu'en librairie.

 6. Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ? Les romans, je ne lis quasiment que ça.

 7. Préfères-tu les livres neufs, d'occasion ou les deux ? j'aime autant l'un que l'autre, j'aime l'odeur des livres neufs, et je suis une vilaine j'aime croquer la tranche quand je les lis, je sais c'est mal mais c'est mon petit plaisir inavoué. J'aime aussi l'odeur des vieux livres, les pages un peu épaisses, parfois jaunie. J'adore les anciennes éditions du livre de poche avec les feuilles un peu teintées, ceux-là on ne les trouve plus que d'occasion.

8. Qu'aimes-tu dans le shopping livresque ? Le champ des possibles ... Toutes ces couvertures, ces histoires qui s'entremêlent, les belles illustrations ... Notamment celles de 10-18. L'odeur des livres toujours mais aussi souvent le calme qui règne dans les petites librairires.

9. Te fixes-tu une limite d'achat par mois ? Je ne me fixe pas vraiment de limite mensuelle... Mais je suis raisonnable, sauf une fois par an au salon du livre!

10. À combien s'élève ta wish-list ? euh aucune idée!!!

11. Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !

 Son Excellence Eugène Rougon d'Emile Zola, pour poursuivre ma lecture des Rougon-Macquart, je suis bloquée à celui-là, 06h41 de Jean-Philippe Blondel, forcément, et le tome 5 d'Harry Potter en VO parce que j'en suis restée là aussi.

 

12. Pré-commandes-tu tes livres ? Jamais. 

13. Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ? Pour le nom du blog je voulais Notes de lecture mais c'était déjà existant donc j'ai traduis en anglais, pour le nom que j'utilise, pour laisser des commentaires j'utilise toujours mon prénom parce que je n'aime pas le pseudo associé au blog, tous mes billets sont donc signés cinnamonchocolat parce que j'aime beaucoup les deux mais aussi parce que ça a un sens lié à l'époque d'ouverture du blog. Si d'ailleurs quelqu'un sait si je peux le changer ça m'intéresse :p

 14. Parles-nous de ton prof préféré.Il y en a vraiment trois qui m'ont marqué, comme Valérie, mon premier prof d'anglais, que j'ai eu la chance d'avoir de la 6e à la 3e ... C'est lui qui m'a donné le goût pour la langue et l'enseignement. Ensuite ce sont deux profs de terminale, une professeur de lettres, qui m'a donné le goût pour la littérature classique... J'aimais beaucoup ses cours, la manière dont elle nous amenait à réfléchir etc. Et enfin mon prof de philo... Je buvais ses paroles... J'aimais beaucoup la matière et il la rendait vivante, intéressante, il m'a permis de développer mon esprit critique. Je crois que ces trois enseignants ont certes eu une influence sur ma scolarité, mes choix de parcours mais aussi sur la personne que je suis aujourd'hui.

15. Parles-nous de ton premier concert. Le tout premier c'était Henri Dès j'avais cinq ans, vous pensez bien que je ne m'en souviens pas! Hm je crois que c'est Rose que j'ai vu à la cartonnerie de Reims, c'était assez intimiste, on était juste devant la scène, Rose échangeait avec le public donc très sympa, et le premier gros concert c'était U2 au stade de France en 2010, magique, ENORME.

16. Quel est ton endroit préféré au monde ? Hm ... Mon lit? c'est douillet, il fait bien chaud et je m'y sens en sécurité :p

 17. Un endroit que tu aimerais visiter ? Il y en a tellement!!! THE one ce serait San Francisco

 18. Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment. Un homme ... :p

 19. Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ? Hm ...

20. Qui tagues-tu ? Manu et Will si ça les intéresse!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@Val, oui je sais c'est une hérésie!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> @Manu pas de soucis ;)
Répondre
M
Hihi, je vais essayer mais je ne te promets rien ;-)
Répondre
V
ah d'accord, c'est ça que tu appelles croquer les tranches. Horreur, je ne fais jamais ça! ;)
Répondre
T
@ Val, oui, je pense que ce genre de sentiments on les ressent que quand on a pris un peu de recul sur sa scolarité.<br /> <br /> <br /> <br /> @ enna, oui ... c'est un peu grisant ^^ croquer les tranches de livre c'est pas avec les dents si ça peut te rassurer, c'est euh en fait t'écartes bien les deux côtés pour mettre le livre à plat, j'sais pas si c'est très parlant!
Répondre
E
Hi hi..c'est quoi "croquer les tranches de livres"? ;-) C'est chouette d'être rendue folle par un homme ;-) moi j'ai vu le côté négatif de cette question en parlant des crottes de chiens de mon trottoir...nettement moins romantique ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité