Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
24 mai 2011

Eileen Cook, Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver.

eileen_cookQuatrième de couverture:

"Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents… Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait."

 

J'ai été attirée par ce livre à cause de son titre farfelu et de la couverture faite par Pénélope Bagieu et si au final j'ai passé un moment agréable pendant ma lecture j'ai aussi trouvé la narratrice très agaçante!!

On voit dès le départ que son Doug est un connard arrogant imbu de lui-même mais non il lui faut vaille que vaille le récupérer et pour ce faire Sophie utilisera toutes les stratégies possibles e timaginables dont celle de se faire passer pour une voyante auprès de la nouvelle conquête de son bellâtre! Le pire c'est qu'elle marche à fond, qu'importe l'absurdité de la chose et le bienfondé de ses actions! J'ai trouvé quand même tout ça un peu gros parfois et les ficelles de "l'intrigue" sont énormes! (des cordes à sauter!) Dès le début j'ai anticipé la fin, et heureusement dans un sens parce que bon...

Finalement j'ai ressenti plus de sympathie pou la meilleure amie de Sophie, mère au foyer et la tête sur les épaules!

Oh My! j'espère qu'on n'est pas toutes aussi bêtes, désespérées, aveugles, manipulatrices, et dénuées de bon sens lorsqu'on est baffouée dans notre amour propre par notre bien aimé!

En bref une lecture sympa parce que certains passages sont drôles mais une narratrice qu'on a régulièrement envie de baffer!

objectif_pal

(13/56)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ marina, parfait pour les vacances oui!
Répondre
M
Ce livre est très bien écrit en effet, très drôle et très bien a lire en vacances!
Répondre
T
@ Lilibook, oui pas de prise de tête ;)
Répondre
L
en lecture d'été, sympa.
Répondre
T
@ antigone, je me demandais l'autre jour, si tu allais poursuivre l'objectif pal une année supplémentaire?
Répondre
Publicité
Archives
Publicité