Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
12 octobre 2009

(500) jours ensemble, réalisé par Mark Webb

500_jours_ensemble















Le synopsis d'allociné:

"Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.
Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine ? mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité."

Je suis allée voir ce film avec une amie samedi et on se disait qu'on était un peu masochiste d'aller voir une comédie 500_jours_ensemble_2009_17014_141113310romantique après avoir rompu toutes les deux!! Nous avons donc pris un petit apéro avant de partir pour se mettre en condition et finalement nous n'étions pas si déprimées à la sortie du cinéma!
Alors oui ça parle d'amour, ça retrace la relation de ses débuts jusqu'à la rupture. Pas original? effectivement! et pourtant... L'originalité réside dans le fait que la chronologie n'est absolument pas respectée, on fait des allers et retours dans l'histoire de Tom et Summer, comme finalement on pourrait avoir des flashbacks de ce qu'on a vécu à deux après la rupture.
Ca aurait pu être déprimant, de voir que même une si une histoire est très belle elle peut se terminer, mais finalement le message à la fin est positif, même si je n'ai pas vraiment été convaincue par le revirement de Summer 500_jours_ensemble_diner_amoureux(mais shut je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le visionnage aux éventuelles personnes intéressées...). Ce que j'en ai retenu c'est l'évolution de Tom qui grâce à Summer va évoluer.
J'ai beaucoup aimé les personnages, et heureusement parce qu'il ne s'agit que de Tom et de Summer, pendant une heure et demie! et puis j'ai eu un gros coup de coeur pour la petite soeur de Tom, Rachel. J'ai trouvé leur relation très touchante!
La BO en plus était vraiment sympa!




Et puis zut quoi moi aussi j'aurai aimé m'allonger sur un lit chez Ikea avec l'Amoureux!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ J'écoute encore régulièrement la BO dans ma voiture pour aller bosser et je chante you make my dream à tue-tête pour me booster un peu ^^
Répondre
W
Très bon billet. Tu t'en sort très bien et toi, au moins, tu as su trouver les mots pour en parler. <br /> Mais c'est vrai que c'est un joli petit film avec deux comédiens formidables. Et heureusement qu'ils le sont car comme tu le dis, on ne voit qu'eux à l'écran. <br /> <br /> La BO est superbe. J'ai un petit coup de coeur pour la chanson "you make my dream" illustrant la scène dansée quand Tom sort de sa première nuit chez Summer). <br /> Mais n'oublions pas la présence vocale de Carla Bruni. J'en suis resté estomaqué, tellement je ne m'attendais pas à ça.
Répondre
A
j'ai bien aimé, cela ne restera pas dans mes annales mais c'était toutefois bien sympa.
Répondre
C
Un petit challenge à découvrir sur mon blog ;)
Répondre
C
Oups^^
Répondre
Publicité
Archives
Publicité