Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Notes de lecture
Publicité
21 mars 2010

Québec #5

JOUR 11 : Le matin on s’est toutes réunies chez les parents d’une des corres pour un énorme brunch ! Comme vous pouvez le voir pour le salé c’était œufs, jambon, saucisses, bacon et fromage et pour le sucré, toast, crêpes, gaufres et sirop d’érable, c’était ENORME ! (on se demande bien pourquoi j’ai pris 3kgs…)

 

IMGP0719

 

On est ensuite parties en expédition dans les bois pour faire un tour en calèche tirée par deux magnifiques chevaux de traits. La calère n’était pas montée sur des roues mais sur des espèces de ski géant, c’était bien sympa même si on avait super froid. Pour se réchauffer on a appris des chansons paillardes à nos québécoises !

 

IMGP0722

pour que vous soyez témoin de la neige

 

IMGP0724

j’ai immortalisé le « je me souviens » des plaques Québécoises

 

IMGP0728

 

IMGP0729

 

A notre retour à Royun nous sommes allées visiter la maison Dumulon qui est la maison reconsituée du premier habitant de Rouyn dans les années 1920, c’est là qu’on voit que le Canada est un pays « neuf » comparé à certaines de nos villes qui existent depuis des siècles et qui en portent la marque dans leurs différentes architectures. Cette visite était intéressante.

 

Le soir on s’est rejoint dans un resto de la ville pour notre dernier repas avant le départ pour Montréal le lendemain matin. C’était assez triste, on est revenu sur notre semaine, les moments qu’on avait préféré etc.

 

JOUR 12 : et voilà, la semaine dans le nord ouest québécois est dèjà terminée, une semaine riche en animations et découvertes, mais surtout une semaine formidable d’un point de vue humain. J’ai rencontré des filles vraiment intéressantes et très généreuses, c’est donc non sans une petite larme que nous les avons quittées dans le minuscule aéroport de Rouyn pour reprendre notre avion tout aussi minuscule.

IMGP0731

 

IMGP0732

A peine arrivés à Montréal nous avons déposé nos affaires à l’auberge puis nous sommes ressortis pour aller manger un morceau dans le quartier chinois.

IMGP0740
IMGP0744

IMGP0749
ça n'a pas l'air génial comme ça mais c'était super bon!
IMGP0754

IMGP0758

IMGP0760

et un bus un!

 

 

Nous sommes ensuite allés nous balader dans le Vieux Montréal et au bord du fleuve Saint Laurent

IMGP0763

IMGP0765

IMGP0766

Cette chose étrange est un horodateur! oui oui

IMGP0774
Vous remarquerez que le Saint Laurent est gelé
IMGP0776
L'espèce de bulle ronde au fond c'est la biosphère de Montréal

IMGP0777

IMGP0782
Cette construction horrible c'est des appart'

IMGP0784

 

Le soir notre petite bande de 6 a retrouvé l’autre bande pour aller tous au resto indien, au menu biryani végétarien, le rêve !

 

JOUR 13 : Nous sommes retournés dans le vieux Montréal en déambulant au grès de nos chaussures dans les rues de la ville pour y arriver, c’est comme ça qu’on fait les meilleures rencontres

IMGP0798

IMGP0804

 

 

Nous avons fait la visite guidée de la Cathédrale de Montréal et visité le centre d’histoire de Montréal. Puis bien entendu on s’est fait un après-midi shopping dans la ville souterraine. Le soir comme d’habitude c’est tous ensemble que nous avons pris notre repas dans un resto de salades et fruits, le concept est vraiment sympa mais la serveuse était super désagréable !

 

JOUR 14 : qu’on pourrait appeler à la découverte des écureuils gris , et des maisons atypiques

IMGP0826

IMGP0839

IMGP0840

IMGP0849

IMGP0853

 

 

Nous avons pris un goûter dans un salon de thé spécialisé dans les cupcakes avant de reprendre l’avion

IMGP0869

IMGP0868

 

 

J’en avais choisi un chocolat, mousse aux fruits de la passion

 

IMGP0870

 

Et voilà, notre séjour s’achève ici, et c’est donc 5 semaines après mon retour que je clos mon récit de voyage avec les souvenirs encore intact dans ma mémoire. Ce voyage outre-Atlantique restera inoubliable !

Publicité
Commentaires
T
@ Mélo, ça a été dur dur de faire un choix!
Répondre
M
Merci de nous faire partager ce magnifique voyage ! Ca me permet de voyager moi aussi à travers tes photos et tes récits.<br /> Et waooow les plats ont l'air costauds, mais excellents ! Et les cupcakes, on en mangerait !^^ On les dévore déjà des yeux !
Répondre
T
@ Mélopée, tu m'emmènes?
Répondre
M
Miam, toutes ces assiettes excitent le palais. Ca y est tu m'as mise la bouche en appétit ! Il faut absolument que je découvre le Québec. Maintenant que j'y ai un frère je n'ai plus aucune excuse. Et en lisant les récits de voyages je suis d'autant plus conforté par cette idée !
Répondre
T
@ herisson merci à toi pour tes ptits mots
Répondre
Publicité
Archives
Publicité
Publicité
Publicité