Un dimanche à Porto: insolite et Street art
Comme à chaque fois, je clos la série avec quelques photos insolites et du street art.
Une petite coupe de cheveux en pleine rue?
Nous sommes sortis du métro et avons aterri dans une énorme manifestation! Après avoir glané des infos auprès de notre logeuse chaque année le dernier dimanche d'octobre des milliers d'étudiants se réunissent pour défiler dans els rues de Porto. Une partie, qui entoure le cortège, porte l'uniforme traditionnelle des étudiants (costume ou tailleur noir avec un genre de plaid sur l'épaule, J K Rowling ayant habité quelques années à Porto, on dit qu'elle se serait inspirée de l'uniforme pour les vêtements de ses chers apprentis sorciers.) et l'autre partie, ce que nous avons supposé être les bizus portent des vêteùents au couleur de leur école/université mais aussi de nombreuses boîtes de soda pour faire du bruit quand ils se déplacent! Impressionant!
Suicide en live ... Ou pas ;)
La Rua das Flores juste au pied de notre immeuble
Un dimanche en photo: Jour 4, Guimaraes
Petite ville médiévale à 1h de Porto, ça vaut le détour si vous êtes plusieurs jours sur Porto.
Un dimanche à Porto: jour 3 - le bord de mer et Vila Nova de Gaïa
Après l'ascension des quelques 280 marches (si mes souvenirs sont bons) de la Igreja dos clerigos, nous avons pris le vieux tramway pour aller voir la mer, enfin l'Atlantique pour être plus précis. Un sandwich portugais (à mi chemin entre le sandwich et le panini) avalé sur un banc face au soleil et on reprenait le tramway direction les quais du Douro pour traverser le Pont Gustave Eiffel et se balader à Vila Nova de Gaïa, avec pour destination les caves Taylor pour une visite et une dégustation! (on ne se refait pas ...)
Un dimanche à Porto: Jour 2. La Cathédrale, sa vue et la gare de Sao Bento
Nous avons enchaîné l'après-midi du deuxième jour avec le quartier de la cathédrale, descendre d'une "colline" pour en grimper une autre, c'est aussi ça visiter Porto ... Avoir de bonnes chaussures!
Là où nous étions le matin, avec la igreja et torre dos clerigos qui n'était pas loin de notre appart' et dont nous avons fait l'ascension le lendemain matin!!
La vue sur Villa Nova de Gaia avec ses caves de Porto
Les azulejos de la gare Sao Bento
Un dimanche à Porto: Jour 2, la rua Santa Catarina, le marché Bolhao et ses alentours
Le lendemain de notre arrivée nous avons silloné la ville en commençant par le marché Bolhao que nous avons rejoint via la rua Santa Catarina, rue commerçante de la ville.
Igrejas do Carmo et dos Carmelitas
librairie Lello e Irmao
Un dimanche à Porto: Jour 1: Praça Alliados et les quais du Douro
Après Lisbonne, nous avons posé nos valises à Porto pour quelques jours. Nous sommes arrivés un dimanche après-midi en pleine manif étudiante, je vous montrerai quelques photos dans les insolites. Nnotre appartement était très bien situé, à deux pas de la Praça Alliados, à mi chemin entre le haut de Porto, et les bords du Doura, situation idéale donc vu comme ça monte, et pour monter nous sommes montés pendant ces 4 jours!!!
Un dimanche à Lisbonne, Street Art
Comme à chaque fois je clos ma série de photos avec un peu de Street Art. Rendez-vous dès la semaine prochaine pour la suite du périple à Porto.
Un dimanche à Lisbonne: Jour 4 Sintra
On pourrait se dire que quitter Lisbonne quand on y est que pour quelques jours c'est un sacrilège, mais la ville de Sintra vaut vraiment le coup d'oeil. Vous aurez la possibilité de visiter plusieurs chateaux / palais, à environ une heure de train de banlieue (au départ de la gare de Rossio) Nous avons choisi de visiter le palais de la Pena qui se trouve au plus haut point de Sintra, avec une belle vue sur la région.
Vue sur le château des Maures
Un dimanche à Lisbonne: Jour 3: Baxia, Bairro Alto, Bica & l'Alfama
Je crois qu'on pourra dire qu'on a usé nos chaussures sur les pavés lisboètes, la ville se visite à pieds et nous ne nous sommes pas privés!
Praça da Rossio avec en arrière plan l'Elevador Santa Justa (décevant car en travaux et de l'attente pour une vue pas si dégagée) et en arrière plan à droite le Convento do Carmo
La gare de Rossio
elevador da Bica
Au détour d'une rue en revenant dans l'Alfama, nous sommes passés devant tous les jours, j'ai beaucoup aimé cette propriété
Sé de Lisboa (la Cathédrale)
Igreja de Sao Miguel, photo prise de notre appart'