25 juillet 2017

C'est l'hebdo de l'été! n°3

Cette semaine je vous parle de ...

 

  • d'un film: The Circle de Dave Eggers avec Emma Watson et Tom Hanks. Quand je lis "dans un futur proche" dans le résumé d'un livre ou d'un film j'ai tendance à me dire "ce n'est pas pour moi", parce que les trucs futuristes ce n'est clairement pas mon truc. Mais là le sujet m'intéressait (doit-on tout savoir sur tout le monde? en gros les dérives des réseaux sociaux et autres collecteurs de données) mais surtout le casting m'a convaincue, j'aime beaucoup Emma Watson, certes c'est une bonne actrice, mais j'apprécie aussi la femme qu'elle est devenue et puis Tom Hanks, qui n'aime pas Tom Hanks? Alors franchement pour le côté thriller on repassera, ce n'est pas pour l'action qu'on va voir ce film mais pour les questions qu'il soulève, c'est également le point de vue de Géraldine.

the circle

 

  • d'une série: Tunnel 2 série franco-britannique de Canal +, oui encore, mais honnêtement je pense que ce sont les meilleurs sur la marché des séries françaises! Je préfère la version original, Bron, série dano-suédoise, mais celle-ci n'est pas mal non plus. C'est assez perturbant au début parce qu'on a des éléments très variés, qui au fil des épisodes sont reliés les uns aux autres au fur et à mesire que l'enquête avance. Les deux acteurs principaux sont convaincants surtout la belle Clémence Poésy qui à l'instar de Saga Nören dans Bron souffre également d'un syndrome d'Asperger. Elle est très performante mais manque cruellement d'empathie et de second degré.

tunnel 2

 

 

  • d'un livre: Celle qui fuit et celle qui reste d'Elena Ferrante. Je l'ai commencé ce matin, impatiente de retrouver tous les personnages que j'avais quitté avec un peu de lassitude quelques mois plus tôt. Des cinquantes premières pages il n'en ressort pas encore grand chose, si ce n'est que Lenu devrait quand même arrêter de se dévaloriser et de réfléchir un peu plus par elle-même. Ca promet!

Celle-qui-fuit-et-celle-qui-reste

 

  • d'un produit de beauté: Hydrabio Sérum de Bioderma. Qu'on ne se leurre pas, Bioderma n'a de bio que le nom mais ce sérum est plutôt efficace. C'est ce que m'a vendu la pharmacienne quand je lui ai dit que je voulais une crème anti-rides, bin oui 31 ans c'est pas trop tôt pour commencer non? Elle m'a dit qu'il valait mieux hydrater en profondeur que c'était plus efficace, alors je ne sais pas si c'est plus efficace mais en tout cas ma peau est plus "élastique" (ouais on s'improvise pas blogueuse beauté...), moins rouge, moins tiraillée donc j'imagine que c'est ce qui lui fallait!

bioderma

 

 

Et vous quelles sont vos découvertes de la semaine?

 

Et enfin les résultats du concours pour les huit ans du blog!!! Roulement de tambours ...

Vous n'avez été que trois participants, je trouvais donc un peu ridicule de faire un tirage au sort... donc vous recevrez chacun un des titres sélectionnés. Fondant, Philippe et Will, pensez à me donner votre adresse postale par mail via le formulaire de contact!

 

Posté par Cinnamonchocolat à 18:45 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


18 juillet 2017

C'est l'hebdo de l'été! n°2

Pour ce deuxième numéro je vous parle de:

 

  • d'une série: Bureau des Légendes, sérié canal + sur les dessous de la DGSE, Mathieu Kassovitz y tient le rôle principal, celui de Guillaume Debailly, un agent de terrain infiltré en Syrie, on y retrouve aussi Daroussin en chef de la DGSE un peu original ou Léa Drucker. Les différents scénarios se tiennent, les acteurs campent bien leurs personnages et ça tient bien en haleine. Je viens de commencer la saison 3 sortie en DVD il y a quelques semaines.

bureau des légendes

  • d'un film à ne pas voir: Everything Everything réalisé par Stella Meghie, adaptation du roman ado du même nom. Vu la semaine dernière j'aurai largement pu m'en passer! Vous pouvez en lire plus sur mon billet.

everything-everything-film

 

  • d'un livre:Adèle et moi de Julie Wolkenstein, j'ai eu un peu de mal à entrer dedans mais maintenant je l'apprécie. La narratrice fait des recherches sur son arrière arrière grand-mère. J'ai beaucoup aimé l'entrevue de la narratrice et sa grand-tante.

 

adèle et moi

 

  • d'une recette: des petites dorades marinées dans de l'huile d'olivre du citron vert, du gingembre et de la coriandre et ensuite grillée à la plancha. Un régal!

 

P_20170711_193137

  • d'un magazine: Mon quotidien du mois de Juin dédié au Royaume-Uni composé de fiches à conserver sur le Royaume-Uni, sa géographie, son way of life, son histoire, ses personnes célèbres etc. Très instructif!
  • mon quotidien

  • d'un anniversaire: celui du blog qui fête ses huit ans!!! Et pour fêter ça je vous invite à me dire dans les commentaires quels sont les trois titres parmi ceux que j'ai chroniqués qui vous font le plus envie! J'effectuerai un tirage au sort parmi les propositions et vous enverrai l'un des titres (ou deux si ce sont des poches). Vous avez jusqu'à mardi prochain, le 25 juillet pour me faire part de vos choix! Une seule condition, que vous ayez déjà posté un commentaire sur mon blog avant aujourd'hui!                                                                                                                           huit

Posté par Cinnamonchocolat à 19:29 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

11 juillet 2017

C'est l'hebdo de l'été! n°1

Cela fait plusieurs mois que je réfléchis à une façon plus interactive d'échanger via le blog, alors en piochant dans les idées ici ou là et notamment le Five little things de Caroline, j'ai eu envie de vous faire part de mes découvertes de la semaine, en matière de cinéma, de série, de restaurant, de livre bien sûr, ou d'autres choses. Pour l'instant je vise une petite discussion hebdomadaire pendant l'été, et je verrai si je poursuis après la rentrée, ou si j'en fais un rendez-vous moins contraignant, bi-mensuel ou mensuel par exemple ... A voir donc..

 

Alors..

  • Une série: Prison break saison 4. Dans l'optique de regarder la toute nouvelle saison j'ai regardé à nouveau la 4e saison que j'avais complètement oubliée ou presque. J'étais contente de retrouver la bande de Michael Scofield (qui me faisait littéralement craquer à l'époque) mais j'ai souvent eu cette impression de too much, et de oh my god va-t-on en finir?

prison break

  • Un film: Les hommes du feu  de Pierre jolivet avec Roschdy Zem (j'ai toujours cru que c'était Roche Dyzem!?!) et Emilie Dequenne. J'ai trouvé ce film plein d'émotions, c'est une belle plongée au coeur du métier de pompier. J'aime ces deux acteurs, Roschdy Zem pour son charisme, son côté taciturne mais authentique, et Emilie Dequenne parce que c'est une femme "normale".

860_les-hommes-du-feu-affiche

  • Un livre: Trois saisons d'orage de Cécile Coulon que je suis en train de lire, partagée entre l'envie de le dévorer et celle de le savourer! Dur dur! (emprunté à la bibliothèque de mon village)

CVT_Trois-saisons-dorages_2054

  • Un resto: Bastardos (17 rue des Tonneliers à Strasbourg) un restaurant italien qui a ouvert il y a peu: une décoration comme j'aime et une carte restreinte (et ce n'est pas une critique) très appétissante. Au menu des arancini (mes premières, bonnes mais sans comparaison possible du coup), des linguini al Vongole (les meilleures que j'ai mangées) servies à même la poêle pour moi, une "scarpetta" pour Julien (à mi-chemin entre une fougasse et une calzone), en dessert une profiterole craquante/glace noisette/chantilly à la bergamote pour moi, et un tiramisu framboise/basilic pour Julien, les deux très bons, avec une préférence pour le tiramisu. Le tout arrosé d'un vin dont j'ai oublié le nom (bouh la vilaine) mais très bon. La note: 85euros à deux, un peu élevée peut-être mais le repas fût très bon, le service impeccable le tout dans un cadre agréable donc bon...

ciao-bastardo-1499360657

(La photo vient des DNA)

 

  • Un sport: Je retourne à la salle de sport avec plus d'assiduité (merci les vacances) mais surtout samedi séance piscine, ça faisait au moins trois ans que je n'y étais pas retournée, peut-être même plus, et ça fait un bien fou! Le bémol: un gros coup de soleil sans que je m'en rende compte, le toit était ouvert, le soleil bien caché derrière les nuages, mais les UV au rendez-vous!!

    feelsport

 

  • Une gaffe: Hier soir Julien rentrait avec les courses du Leclerc Drive, il m'appelle pour me prévenir qu'il sera là d'ici un quart d'heure pour que je vienne l'aider à remonter les victuailles, et là.. Que n'ai-je pas dit ... "Je finis de gratter les moules, j'enfile un pantalon et je descends" ... gros blanc et fou rire ... Alors je précise c'était bien LES moules, et j'étais en bas de pyjama pour traîner à la maison. Oui, j'ai un humour pipi/caca, et souvent de manière tout à fait involontaire!

    recette-e450-moules-marinieres

(photo de l'atelierdeschefs)

Les catégories ne sont pas figées, d'autres fois je pourrai vous parler d'un vin, d'une anecdote, d'un plat, d'une émission de télé, d'une idée shopping, d'un concert, d'un article de blog ou que sais-je encore...

En tout cas, je vous invite à réagir dans les commentaires, pour me dire quelles sont vos découvertes de la semaine!

Posté par Cinnamonchocolat à 17:09 - - Commentaires [10] - Permalien [#]