Je sais que le mois de Juillet n'est pas terminé mais je vais le couper en deux avant de partir en vacances, comme ça en Août je vous ferai partager les adresses qui vont jalonner mon périple breton et grand-breton ;) et puis le bilan du mois de juin est toujours en souffrance, il était donc temps d'y remédier, d'autant qu'il va y avoir pas mal de bonnes adresses resto!!

Certaines photos ont du mal à s'afficher, si vous ne les voyez pas vous pouvez cliquer dessus pour les faire apparaître!

calendar

(photo)

Il y a peu de séries et de films ce moi-ci, avec le soleil on préfère flâner dehors ...

Pour les séries: 

  • Seven Seconds de Veena Sud, des acteurs inconnus mais une histoire qui tient la route, un ado se fait renverser par un jeune policier dans un parc de Jersey City. Ses collègues vont tout faire pour le couvrir mais c'est sans compter sur un duo de flic/procureur improbable qui est bien décidé à fouiller dans les magouilles de ces policiers pour rendre justice à ce jeune noir. Un scénario pas forcément nouveau mais des personnages attachants et drôle qui maintiennent le tout, je n'ai pas été déçue.

 

  • 13 Reasons why saison 2: je crois qu'on ne présente plus la fameuse série ado sur le suicide d'une ado qui envoie 13 cassettes pour expliquer les raisons de son suicide, la seconde saison revient sur ces cassettes mais se focalise sur le procès qui déterminera ou non la responsabilité de l'établissement dans lequel était scolarisée Hannah Baker. Tour à tour les élèves sont amenés à témoigner. Honnêtement cette saison est de trop, mais ça ne m'a pas empêché de la regarder jusqu'au bout, parce que je voulais savoir. La fin est quelque peu prévisible et certaines scènes sont très choquantes pour des ado, je ne suis pas certaine que le message passe, d'ailleurs quel est le message que les réalisateurs souhaitent envoyer? Par contre la bande originale est vraiment top!

seven seconds 13 reasons

 

 

Les films: 

J'ai vu quatre films mais je ne vous parlerai que de trois laissant celui sur Escobar de côté tant il m'a ennuyée!

  • The book club avec Diane Keaton et Jane Fonda, une bonne vieille comédie américaine cousue de fil blanc mais sur le thème de la lecture donc j'avais envie de le voir. Bon le club de lecture n'est qu'un prétexte aux rencontres des quatres amies cinquantenaires mais ça se regarde bien, pas le chef d'oeuvre de l'année mais suffisamment divertissant et drôle pour ne pas avoir l'impression d'avoir perdu son temps. 

 

  • On reste plus ou moins dans la thématique avec Le cercle littéraire de Guernesey de Mike Newell avec Lily James et d'autres de ses acolytes de Downtown Abbey, je ne pouvais pas manquer ça, entre les acteurs que j'ai beaucoup aimés dans la série, et le livre que j'avais apprécié également. C'est une adaptation plutôt fidèle et sincère. Les paysages sont tels qu'on se les imagine et les personnages assez justes dans les émotions et le contexte qu'ils évoquent. Une adaptation réussie selon moi.

 

  • Les affamés de Léa Fredal avec Louane Emera, et François Deblock, la relève est assurée avec ces jeunes acteurs talentueux, c'est un film drôle et touchant sur ces jeunes qui ont entre 20 et 30 ans diplômés ou non et qui ont du mal à trouver du travail ou la reconnaissance de leur travail. Des personnages touchants et une BO très sympa, notamment la chanson Never be Like you de Flume que j'écoute en boucle.

the book club guernesey  les affamés

 

 

Pour ce qui est des découvertes (ou redécouvertes) musicales, ce mois-ci j'ai écouté:

  • Flume, Never be like you
  • Diva Faune
  • Eels que je suis allée voir en concert à La Laiterie hier soir, hormis la chaleur à la limite du soutenable c'était un chouette concert, avec une première partie un brin déjanté de That one guy qui jouait d'un instrument qui s'apparente à une harpe électrique mais qui est en fait un "magic pipe". Pou Eels, le groupe est assez comme je l'imaginais, un côté artiste crâneur, au début peu de communication avec le public mais ça s'est amélioré au fil des chansons et puis ils ont joué That look you give that guy qui est une de mes chansons préférées de tous les temps (avec Creep de Radiohead que j'espère entendre en live aussi un jour...) Prochain concert prévu en Novembre pour Eddy de Pretto.

Et comme je ne me souviens plus  comme insérer une vidéo je vous laisse faire vos petites recherches...

eels

 

Maintenant les sorties bar/resto, l'été est proprice au flânage en terrasse, j'ai donc testé trois endroits pour partager des verres entre amis et grignoter à Strasbourg:

  • La Manufakture (rue de la Krutenau) où nous sommes allés voir les quarts de finale, ambiance sympa, deux grandes salles et deux espaces extérieurs, l'un avec quelques food trucks, l'autre avec un bar et une "plage", histoire de se poser tranquillement entre amis, les prix des boissons alcoolisées sont dans la moyenne strasbourgeoise, par contre les softs sont  plutôt dans la fourchette haute, c'est dommage. 

manufakture

  • Le Supertonic, Place d'Asuterlitz: le concept est simple, du gin et des saucisses! Une très belle carte de gin, à choisir seul ou avec différents tonic, un serveur qui est là pour vous conseiller, c'était vraiment sympa. On a accompagné nos gins d'une assiette de saucisses à partager, elles sont bonnes mais on a trouvé ça cher pour ce que c'est finalement, 12 euros pour 4 sortes de sauccisses sur un pic à brochette, mouais! Les prix des gins sont corrects, entre 8 et 12 euros si je ne dis pas de bêtises. Le petit plus c'est la déco toute acidulée!

supertonic

  • Le Bar à Vin, le XX (3 rue des Planches), une déco soignée, une carte des vins qui change tous les mois et des serveurs au petit soin qui connaissent bien leurs produits que demander de plus? Ah ba si, que ce soit bon et avec des prix raisonnables, et c'est le cas! Deux verres de vin et deux planchettes à partager (l'une de fromages, l'autre de tapenades) pour moins de 20euros par personne. Pour les vins j'ai découvert un Malbec d'Argentine que j'ai beaucoup aimé, et un vin bio Hongrois dont j'ai oublié le nom mais tout aussi bon même si ma préférence va au premier.

xx xx2

 

 

Côté resto, je suis retournée chez Alma dont je vous ai parlé dans un bilan précédent, c'est toujours aussi bon, j'ai repris des sashimi et un ceviche, et j'ai tenté un cremeux au citron et yuzu accompagné d'une boule de glace au yaourt, excellent. On a également testé le Bo Bun Sai Gon place d'Austerlitz mais je n'ai pas fait de photos, les Bo Bun sont très copieux et bons, j'avais pris un Bo Bun au poulet rien à redire sur la garniture et les nems qui l'accompagnaient, par contre la viande en elle-même était assez sèche et finalement j'aurai très bien pu m'en passer. Nous sommes également retournés à O'Pizzicato à Bernolsheim, ça faisait une éternité qu'on n'y était pas allé, c'est toujours aussi bondé, mais très bon, en photo mon plat, tartare de thon et tataki, très frais, parfait après une séance ciné. 

pizzicato

 

Pour les découvertes, on a testé:

  • Le Douri, restaurant coréen à la Krutenau, l'extérieur, et l'intérieur ne paient pas de mine, il ne faut vraiment pas s'arrêter à la propreté du sol ou à la déco parce que les plats sont excellents, très bien servis et à moindre coût, j'ai adoré!

douri

  • Tzatzi, rue de la demi-lune, restaurant de cuisine méditerranéenne (Grèce, Liban, Turquie) ouvert récemment en face du Trolley Bar. Nous étions plusieurs donc nous en avons profité pour se faire un assortiment de mezze, hoummous au citron confit, baba ganoush (caviar d'aubergines), poulet frit, fêta au thym et miel, börek aux épinards, falafels, pide, tout est très bon et leur caviar d'aubergines est sans doute le meilleur que j'ai mangé jusqu'à présent. Côté boisson, la Limonana est très rafraîchissante et le mojito grenade se boit tout seul, une tuerie! Si vous avez encore de la place, ne manquez pas le cremeux au chocolat accompagné de sa salade d'orange à la cannelle, excellent!! La déco est elle aussi très soignée.

tzatzi

 

  • Milano Torino, place d'Austerlitz, oui je sais la place d'Austerlitz c'est un peu mon QG il faut croire... mais je trouve qu'ils l'ont rendu très agréables, ce qui n'était pas forcément le cas il y a quelques années. Bref, le Milano Torino, aussi appelé MiTo est LA pizzéria en vogue de Strasbourg depuis un an et on avait pas encore réussi à y manger!! Des pizzas comme je les aime, à la pâte très fine et aux bords épais, de bons produits et des compositions originales, crême de courgette, menthe et burrata pour la mienne, pancetta de cochon noir, fior di latte et pignon de pin pour Julien. Pour l'apéritif nous avions pris des cocktails à la mode spritz ( mais sans apérol je n'aime pas ça), le mien à base de liqueur de violette et celui de Julien à base de liqueur de pêche, tous deux très bons. Pour le dessert, j'ai fait le pari du tiramisu, je suis très très difficile pour les tiramisu et là encore je n'ai pas été déçue, meilleur que le mien (oui je me vante) c'est dire!! On y retournera c'est sûr. Je vais juste émettre un bémol, le service est très rapide et c'est un peu dommage, à peine le temps d'entamer le coktail qu'on vous apporte déjà votre pizza! 

mito

 

 

et c'est tout!! C'est déjà pas mal me direz-vous... Rendez-vous en Août donc et bonnes vacances aux chanceux, bon courage à ceux qui travaillent!