Je n'ai pas eu le temps de vous faire un bilan fin Février mais le voici avec quelques jours de retard, peu de sortie ce mois-ci tant j'ai été accaparée par mon inspection mais pas mal de séries!!

 

february

 

Les films de Février:

  • Pentagon Papers de Steven Spielberg avec Tom Hanks et Meryl Streep: J'ai trouvé le film plutôt réussi, j'aime beaucoup Tom Hanks et Meryl Streep et le sujet m'intéressait, par contre j'ai trouvé que c'était assez lent et long à se mettre en place, j'ai même piqué du nez au début du film... La seconde moitié est un peu plus rythmée.

 

  • Le 15h17 pour Paris de Clint Eastwood, honnêtement ce film ne m'a vraiment pas emballée, c'est assurément une histoire touchante forcément et elle fait bien prendre conscience que si ces hommes courageux n'étaient pas intervenus il y aurait sans doute eu un massacre dans ce train, mais j'ai trouvé le film peu crédible, qui sonnait un peu faux avec des dialogues creux et une volonté de tirer sur la corde sensible qui m'ont franchement agacée. C'est du Clint Eastwood , mais selon moi c'est du très mauvais Clint Eastwood! Alors peut-être que si je l'avais vu en VO ce serait un peu différent, mais j'ai franchement trouvé que le doublage était très mauvais.

pentagon 15h17

 Les séries de Février:

  • Gilmore Girls Saison 2: toujours fan de ces deux nanas, équilibre un peu perturbé par l'arrivée de Jess, qu'on retrouve d'ailleurs dans une autre série vue en février...

 

  • This is us saison 1 j'ai bien accroché à cette série dans laquelle il ne se passe pas grand chose si ce n'est la vie de ses personnages, chacun attachant à sa manière.

 

  • la fin de 13 Reasons Why: J'ai revu un peu mon jugement et plus j'ai vu d'épisodes plus j'ai aimé cette série qui finalement s'écarte beaucoup du livre qui l'a inspiré, et c'est tant mieux, le livre est nettement en dessous de la série (pour une fois), j'ai beaucoup apprécié par exemple que l'on suive également ce qui se passe dans le présent, le procès etc. Et bien sûr j'ai été extrêmement touchée par le personnage de Clay.

 

  • Homeland saison 6: j'étais contente de retrouver Carrie, même si j'avoue que j'avais un peu oublié la saison précédente. Quinn m'a fait de la peine dans cette saison mais je crois que c'est l'une de mes préférés avec les deux premières. L'intrigue est très bien ficelée et j'ai apprécié retrouver une actrice de House of Cards dans le rôle de la Présidente élue. La saison se déroule à New York, en partie à Brooklyn que j'éi déjà envie de revoir!!

homeland_-_season_6_dvd_3d this is us

 

Un évènement :

  • Le salon des vignerons indépendants de Strasbourg: ba oui c'est un évènement en soi!! Au regard des allemands avec leurs chariots plein à craquer nous avons été très raisonables puisque nous nous sommes limités à deux cartons et demi ^^ du Saint-Estèphe toujours le même, des Faugères du Domaine Pennedesses, les Volcans (mon chouchou) et Les Raisins de la colère (j'avoue que le nom n'y est pas pour rien...) et aussi un Saint-Chinian et du Faugères naturel sans sulfite... Santé!! J'ai aussi goûté une petite merveille de Châteauneuf du Pape élevé en fût de chêne, mais 45 euros la bouteille c'était hors-budget!!

 

Je suis très en retard dans mes billets lectures puisque j'ai six billets de livres à écrire et trois bande-dessinées!! Rendez-vous en mars pour tenter de rattraper ce retard, en tout cas j'essaie de me tenir à mes non-résolutions en débutant cette seconde semaine de vacances avec un livre en VO!

 Et vous qu'avez-vous lu,vu,regardé,fait, découvert en Février??

march