Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
29 août 2017

C'est l'hebdo de l'été! n°6 / Numéro final

L'été touche à sa fin et cette rubrique aussi, j'envisage de reconduire le principe pour le reste de l'année mais à une fréquence moins élevée, sans doute une semaine sur deux, je cherche encore un p'tit nom pour cette rubrique du coup... Alors cette semaine je vous emmène en Suisse et je vous parle de:

-d'une ville Suisse: Neuchâtel. Au bord du lac de Neuchâtel, cette ville à taille moyenne est très agréable à visiter, que ce soit la vieille ville sur les hauteurs, les quelques rues commerçantes ou les abords du lac, ce qui m'a frappé c'est cette impression de calme, comme si le temps s'était figé. Pour autant ce n'est pas une ville morte puisque se trouvait justement le weekend dernier un Street-food festival! 

IMG_20170826_171754

- d'une balade en montagne: Le creux du Van. A proximité de Neuchâtel vous pourrez faire une petite balade en montagne, à travers les près du Jura, au détour d'un troupeau de vache et du restaurant le Soliat, vous pourrez admirer ce magnifique panorama. Accessible à presque tout le monde, cette petite randonnée se fait très facilement, et puis une planche de charcuterie ou une fondue de fromages vous attendent sur le chemin du retour.

IMG_20170826_135908

-de vin Suisse: le domaine du Château de Vullierens, un Grand cru de Morges. J'ai goûté un blanc et un rouge et je les ai aimés tous les deux. Je n'aime pas toujours les vins blancs secs mais celui-ci était pile ce que j'aime, c'est à dire ni sec, ni liquoreux, un entre-deux très fruité. Pour le rouge, c'est un Pinot noir mais qui n'a rien à voir avec le Pinot Noir d'Alsace, plus fort en goût, il m'a quelque peu rappeler les vins du Sud de la France. 

- d'un film: Mary de Marc Webb: une jolie histoire émouvante mais pas trop histoire de se rebooster avant la rentrée. L'actrice quie joue Mary est assez exceptionnelle. J'ai beaucoup aimé l'humour de ce film qui traite d'un sujet un peu plus sérieux, que faire des enfants surdoués? 

mary-cinema-metz

-d'un livre: Long week-end de Joyce Maynard, lu ce weekend justement pour la 1ère Lecture commune du Mois Américain autour de Joyce Maynard. J'avais vu l'adaptation avec Kate Winslet que j'avais beaucoup aimé, et le livre ne m'a pas déçue. J'en profite donc pour vous rappeler que le Mois Américain organisé par Martine reprend du service dès vendredi :) Et vous, vous y participer? Qu'est-ce que vous comptez lire?

Long-week-end_2572

Je vous souhaite une bonne reprise si vous aussi vous êtes calés sur les rythmes scolaires, sinon une bonne semaine ça passe aussi! Et pour prolonger l'été venez me raconter quelles sont vos dernières nouvelles des vacances!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
toi aussi bonne reprise ! Ca a l'air joli la Suisse...
Répondre
G
J'ai vu la bande annonce du film Mary qui me tente beaucoup, donc sûre, j'irai le voir !
Répondre
F
Sympa, cette excursion helvétique !!:-) bonne fin de vacances, Tiphanie, et bonne rentrée à toi également :-)
Répondre
A
Je suis allée au bord du lac, mais côté Thonon-les-Bains ; j'adorerais y retourner côté suisse, mais qu'est-ce que la vie y est chère ! Je me souviens avoir payé un café la peau des fesses du côté des vignobles de Lavaux. Ça fait du bien de pouvoir commenter normalement, canalblog nous a fait des misères au mois d'août.
Répondre
V
ce coup-ci, je ne connais aucun des endroits que tu cites;) Ça fait très longtemps que je veux découvrir Joyce Maynard!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité