De retour de vacances, cette semaine je vous parle de:

 

- d'une boutique/salon de thé à Lyon: Le Luminarium 9 rue des Trois Maries dans le vieux Lyon. C'est un salon de thé avec du fait maison, nous avons chacun goûté un thé glacé différent qui était très bon. Julien avait pris une tarte à la praline rose, très bonne, et moi un carrot cake, le meilleur que j'ai mangé jusqu'à présent! Oui meilleur qu'à Londres ou New York! Comme son nom l'indique, dans la partie boutique on trouve des luminaires originaux, de la déco, des bijoux de créateurs lyonnais. J'avais repéré une jolie bague mais elle n'était pas à ma taille... Dommage! Nous avons donc jeté notre dévolu sur un dessin qui agrandira bientôt notre collection. Je vous parle donc aussi ...

photo1jpg

 

IMG_20170810_132635

- d'une illustratrice lyonnaise: Emilie Ettori. Elle dessine les quartiers de Lyon, je vous laisse découvrir sa page Etsy ici. Nous avons choisi son dessin du Vieux Lyon (photo prise sur la page Etsy.

vieux lyon

 

- d'un plat lyonnais (comment vous n'avez pas encore deviné où je suis partie en escapade??): La quenelle de brochet sauce Nantua ... Non mais sérieusement, toute ma vie j'ai cru que les quenelles de brochet c'était ce truc étouffe-chrétien compact et insipide qui baignait dans une sauce tout aussi dégueu et me répétait inlassablement, les quenelles, beurk, c'est dégueu!!! Et bien, sur les conseils avisés de ma belle-famille, j'ai testé LA quenelle de brochet dans un authentique bouchon lyonnais!! Et bien, déjà visuellement sachez que ça n'avait rien à voir!! Une seule quenelle certes, mais bien gonflée, rebondissante et aérienne (oui oui!!!) dans une sauce! Non mais cette sauce j'aurai pu la manger sur la tête d'un pouilleux! Bref je suis réconciliée avec la quenelle de brochet, mais la vraie! Je n'ai malheureusement pas pris de photo... Je trouve ça toujours un peu déplacé de sortir le téléphone au milieu du repas quand je suis avec d'autres personnes. Pour compenser un petit aperçu de l'appart où on a séjourné, je pourrais y vivre tellement il est beau!

IMG_20170812_095850

 

Je pourrai aussi vous parler d'un vin, un Batard-Montrachet mais je n'ai ni noté l'année ni le producteur tout occupée que j'étais à picoler le déguster.

Bon si au niveau livre je n'ai pas progressé, je suis toujours plongée dans City on Fire, lecture à la vitesse d'escargot, pas facile de se concentrer au bord de la piscine, quand trois personnes font des bombes dans l'eau, et je ne dénoncerai pas celui qui y a pris le plus de plaisir ... Mais je vous parle quand même...

-d'un film: Atomic Blonde de David Leitch avec Charlize Theron et James McAvoy, je n'étais pas totalement convaincue avant de le voir mais franchement j'ai apprécié, certes certaines scènes sont rocambolesques mais ça reste malgré tout assez plausible dans son ensemble. J'aime beaucoup Charlize Theron et ce rôle lui va bien. Le contexte de la chute du mur de Berlin rend l'histoire un peu plus piquante. Je n'ai soupçonné le dénouement qu'à la toute fin du film, donc le suspens tient en haleine jusqu'au bout! Et la BO je crois que c'est ce que j'ai préféré dans le film!!

atomic blonde

Et vous, vous êtes parti(s) en vacances? Qu'avez-vous fait/découvert/vu/lu ces deux dernières semaines?