Cette semaine je vous parle de ...

 

  • d'un film: The Circle de Dave Eggers avec Emma Watson et Tom Hanks. Quand je lis "dans un futur proche" dans le résumé d'un livre ou d'un film j'ai tendance à me dire "ce n'est pas pour moi", parce que les trucs futuristes ce n'est clairement pas mon truc. Mais là le sujet m'intéressait (doit-on tout savoir sur tout le monde? en gros les dérives des réseaux sociaux et autres collecteurs de données) mais surtout le casting m'a convaincue, j'aime beaucoup Emma Watson, certes c'est une bonne actrice, mais j'apprécie aussi la femme qu'elle est devenue et puis Tom Hanks, qui n'aime pas Tom Hanks? Alors franchement pour le côté thriller on repassera, ce n'est pas pour l'action qu'on va voir ce film mais pour les questions qu'il soulève, c'est également le point de vue de Géraldine.

the circle

 

  • d'une série: Tunnel 2 série franco-britannique de Canal +, oui encore, mais honnêtement je pense que ce sont les meilleurs sur la marché des séries françaises! Je préfère la version original, Bron, série dano-suédoise, mais celle-ci n'est pas mal non plus. C'est assez perturbant au début parce qu'on a des éléments très variés, qui au fil des épisodes sont reliés les uns aux autres au fur et à mesire que l'enquête avance. Les deux acteurs principaux sont convaincants surtout la belle Clémence Poésy qui à l'instar de Saga Nören dans Bron souffre également d'un syndrome d'Asperger. Elle est très performante mais manque cruellement d'empathie et de second degré.

tunnel 2

 

 

  • d'un livre: Celle qui fuit et celle qui reste d'Elena Ferrante. Je l'ai commencé ce matin, impatiente de retrouver tous les personnages que j'avais quitté avec un peu de lassitude quelques mois plus tôt. Des cinquantes premières pages il n'en ressort pas encore grand chose, si ce n'est que Lenu devrait quand même arrêter de se dévaloriser et de réfléchir un peu plus par elle-même. Ca promet!

Celle-qui-fuit-et-celle-qui-reste

 

  • d'un produit de beauté: Hydrabio Sérum de Bioderma. Qu'on ne se leurre pas, Bioderma n'a de bio que le nom mais ce sérum est plutôt efficace. C'est ce que m'a vendu la pharmacienne quand je lui ai dit que je voulais une crème anti-rides, bin oui 31 ans c'est pas trop tôt pour commencer non? Elle m'a dit qu'il valait mieux hydrater en profondeur que c'était plus efficace, alors je ne sais pas si c'est plus efficace mais en tout cas ma peau est plus "élastique" (ouais on s'improvise pas blogueuse beauté...), moins rouge, moins tiraillée donc j'imagine que c'est ce qui lui fallait!

bioderma

 

 

Et vous quelles sont vos découvertes de la semaine?

 

Et enfin les résultats du concours pour les huit ans du blog!!! Roulement de tambours ...

Vous n'avez été que trois participants, je trouvais donc un peu ridicule de faire un tirage au sort... donc vous recevrez chacun un des titres sélectionnés. Fondant, Philippe et Will, pensez à me donner votre adresse postale par mail via le formulaire de contact!