Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
18 juillet 2017

C'est l'hebdo de l'été! n°2

Pour ce deuxième numéro je vous parle de:

 

  • d'une série: Bureau des Légendes, sérié canal + sur les dessous de la DGSE, Mathieu Kassovitz y tient le rôle principal, celui de Guillaume Debailly, un agent de terrain infiltré en Syrie, on y retrouve aussi Daroussin en chef de la DGSE un peu original ou Léa Drucker. Les différents scénarios se tiennent, les acteurs campent bien leurs personnages et ça tient bien en haleine. Je viens de commencer la saison 3 sortie en DVD il y a quelques semaines.

bureau des légendes

  • d'un film à ne pas voir: Everything Everything réalisé par Stella Meghie, adaptation du roman ado du même nom. Vu la semaine dernière j'aurai largement pu m'en passer! Vous pouvez en lire plus sur mon billet.

everything-everything-film

 

  • d'un livre:Adèle et moi de Julie Wolkenstein, j'ai eu un peu de mal à entrer dedans mais maintenant je l'apprécie. La narratrice fait des recherches sur son arrière arrière grand-mère. J'ai beaucoup aimé l'entrevue de la narratrice et sa grand-tante.

 

adèle et moi

 

  • d'une recette: des petites dorades marinées dans de l'huile d'olivre du citron vert, du gingembre et de la coriandre et ensuite grillée à la plancha. Un régal!

 

P_20170711_193137

  • d'un magazine: Mon quotidien du mois de Juin dédié au Royaume-Uni composé de fiches à conserver sur le Royaume-Uni, sa géographie, son way of life, son histoire, ses personnes célèbres etc. Très instructif!
  • mon quotidien

  • d'un anniversaire: celui du blog qui fête ses huit ans!!! Et pour fêter ça je vous invite à me dire dans les commentaires quels sont les trois titres parmi ceux que j'ai chroniqués qui vous font le plus envie! J'effectuerai un tirage au sort parmi les propositions et vous enverrai l'un des titres (ou deux si ce sont des poches). Vous avez jusqu'à mardi prochain, le 25 juillet pour me faire part de vos choix! Une seule condition, que vous ayez déjà posté un commentaire sur mon blog avant aujourd'hui!                                                                                                                           huit
Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bon blog anniversaire! (déjà 8 ans! en même temps, le mien les fêtera en fin d'année) <br /> <br /> Pour les 3 titres, j'irai vers ceux qui me feront sortir de ma zone de confort et m''emmèneront dans des contrées inconnues.: <br /> <br /> "une Antigone à Kandahar" de Joydeep Roy Bhattacharya<br /> <br /> "l'embellie" Audur Ava Olafsdottir<br /> <br /> "Le marin américain": Karsten Lund<br /> <br /> J'aime sortir des sentiers battus.Ils promettent de belles découvertes quelquefois. Passes un très bel été!
Répondre
F
Oops fausse manip :-)
Répondre
F
Très beau blog-versaire, Tiphanie !! :-) C'est très gentil d'organiser ce tirage au sort !! merci ! Pour mes 3 titres, je propose "une saison à la petite boulangerie", "l'enfant du Titanic" et "les suprêmes". Et zut, j'ai raté ce numéro so british de "mon quotidien"... :-( Passe une agréable suite d'été !
Répondre
F
Très beau blog-versaire, Tiphanie !! :-) Et zut, j'ai raté ce numéro so british de "mon quotidien"... :-(
Répondre
P
Bon anniversaire et longue vie à ton blog.<br /> <br /> 3 livres que je voudrais lire ? Dur dur ! <br /> <br /> Je dirais : <br /> <br /> Petit Pays de G Faye parce que j'en ai beaucoup entendu parler.<br /> <br /> 3000 façons de dire je t'aime parce que je lis M-A Murail<br /> <br /> L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante parce que je suis très curieux de voir si elle mérite son succès...<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité