Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
23 août 2016

Quoi de neuf dans ma bibliothèque?

J'aurai voulu lire plus cet été mais finalement accueillir les amis et la famille chez soi ça prend du temps!! Du coup j'ai également été raisonable en ce qui concerne les achats:

l-amie-prodigieuse

Un premier titre neuf, repéré grâce aux Bliomaniacs, L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante:«Je ne suis pas nostalgique de notre enfance : elle était pleine de violence. C’était la vie, un point c’est tout : et nous grandissions avec l'obligation de la rendre difficile aux autres avant que les autres ne nous la rendent difficile.» 
Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin des années cinquante. Bien qu’elles soient douées pour les études, ce n’est pas la voie qui leur est promise. Lila abandonne l’école pour travailler dans l’échoppe de cordonnier de son père. Elena, soutenue par son institutrice, ira au collège puis au lycée. Les chemins des deux amies se croisent et s’éloignent, avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition. 

Formidable voyage dans l’Italie du boom économique,L’amie prodigieuse est le portrait de deux héroïnes inoubliables qu’Elena Ferrante traque avec passion et tendresse."

 

juliet naked

Les deux suivants sont d'occasion: Juliet, Naked de Nick Hornby: "A Gooleness, petite station balnéaire surannée du nord de l’Angleterre, Annie, la quarantaine sonnante, se demande ce qu’elle a fait des quinze dernières années de sa vie… En couple avec Duncan, dont la passion obsessionnelle pour Tucker Crowe, un ex-chanteur des eighties, commence sérieusement à l’agacer, elle s’apprête à faire sa révolution. Un pèlerinage de trop sur les traces de l’idole et surtout la sortie inattendue d’un nouvel album, Juliet, Naked,mettent le feu aux poudres. Mais se réveiller en colère après quinze ans de somnambulisme n’est pas de tout repos ! Annie est loin de se douter que sa vie, plus que jamais, est liée à celle de Crowe qui, de sa retraite américaine, regarde sa vie partir à vau-l’eau… Reste plus qu’à gérer la crise avec humour et plus si affinités…"

 

 

Des-peches-pour-monsieur-le-cure

Des pêches pour Monsieur le Curé de Joanne Harris: "Il est assez rare de recevoir une lettre des morts…
Lorsque Vianne Rocher reçoit une lettre d’outre-tombe, elle n’a d’autre choix que de suivre le vent qui la ramène à Lansquenet, petit village du sud-ouest de la France où elle avait ouvert une chocolaterie, huit ans plus tôt.
Vianne n’est pourtant pas préparée à ce qu’elle va découvrir :
des femmes voilées de noir, le parfum des épices et du thé à la menthe… De nouveaux arrivants ont apporté leur part de changement dans la communauté où les traditions ont toujours occupé une place importante.
Quant au père Reynaud, l’ancien adversaire de Vianne, il est aujourd’hui en disgrâce et même menacé. Se pourrait-il que Vianne soit la seule à pouvoir l’aider ? "

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'espère que tu aimeras le premier bien plus que moi.
Répondre
L
J'ai l'impression que tout le monde a lu ou va lire le Ferrante. Il ne me tente pas beaucoup, mais une amie veut me forcer à le découvrir.
Répondre
S
On m'a dit beaucoup de bien de "l'amie prodigieuse". Je crois que ma maman l'a, je vais essayer de lui emprunter :)
Répondre
A
J'ai lu "Juliet, Naked, je j'ai beaucoup aimé et j'ai "l'amie prodigieuse" dans ma PAL.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité