Soukee a pensé à moi pour le Liebster Award, alors je profite de ce dimanche de glandouille pour répondre à ses questions et vous dévoiler onze petites choses sur moi ...

liebster award

1. Bon je commence par une révélation qui n'en est pas une, mais qui chamboule un peu tout mon rythme depuis septembre, je suis débordée, ça en fera sûrement sourire certains, mais j'assure 22 heures de cours par semaine (comment 22? c'est même pas un temps complet dans le privé, de quoi tu te plains avec toutes tes vacances?), sur deux bahuts différents, 8 classes, 6 niveaux de la 5e à la terminale, et je suis FATIGUEE!!! J'aime mon métier, j'aime faire cours, j'aime chercher des documents et activités sympas pour mes élèves, mais clairement l'institution me dégoûte de tout ça, j'ai l'impression de ne plus avoir de vie en dehors du travail, je pars presque tous les matins à 7h, rentre vers 18h, travaille jusque 20h, mon lundi est libre mais je le passe à bosser aussi, et le weekend j'essaie de déconnecter mais je n'y arrive pas vraiment ... Une cocotte-minute en puissance!! Merci l'EN, et j'EMMERDE PROFOND (oui!) ceux qui pensent que les profs sont des gros glandeurs opportunistes qui se plaignent tout le temps, ouais je me plains!!! Et ça fait du bien, parce que c'est tout ce qu'il me reste!!

Ah ça fait du bien :)

2. J'aime beaucoup faire la cuisine, mais j'ai un toc, je me rince les mains tout le temps, parce que je n'aime pas avoir les mains sales, je n'aime pas la sensation de la nourriture sur les mains. Mais sinon à part ça je suis normale hein.

3. J'ai d'ailleurs des principes un peu chelou en matière de nourriture, je ne mélange pas les différents aliments dans mon assiette, j'aime bien quand c'est séparé. Je n'aime pas les poëlées de légumes toutes faites, parce que c'est trop mélangé.

4. Le lundi matin, avant de me mettre au boulot, j'aime bien me garder une demie heure pour lire, parce que je n'arrive plus tellement à le faire le soir, il me faut cette demie heure de lecture le lundi matin, sinon ça ne va pas! D'ailleurs la lecture au rythme d'avant me manque terriblement!

5. Il paraît que j'ai une "bouille de maline"!

6. Un de mes films préférés de tous les temps c'est un vieux téléfilm diffusé sur M6: The sixties qui comme son titre l'indique retrace la décennie par le biais d'une famille de trois enfants, l'un part au Vietnam, l'autre milite pour les Démocrates et la fille rejoint un groupe de hippies, c'est ce film qui m'a fait aimer les années soixantes! Une amie me l'a offert en dvd  il y a quelques années, et je l'ai prêté il y a quelques temps mais je ne sais plus à qui et j'aimerais le récupérer... Message in a bottle ...

7. J'aime aller à des concerts, et ce n'est pas l'acutalité qui me fera renoncer à ce goût, mais j'avoue que j'irai avec une appréhension, logée quelque part dans le bide, le prochain ce sera Aaron à la Laiterie à Strasbourg et je pense que je ne serai pas tout à fait sereine, mais j'irai!

8. J'ai une passion pour le vernis rouge, j'en ai différentes nuances dans différentes marques, de rouge escarpin à romantically involved en passant par rouge casino!

9. J'ai souvent froid au cou alors en général j'ai toujours un foulard ou un snood avec moi, mes fétiches du moment, un dans les tons taupe et rouge offert par ma soeur, un beige avec des silhouettes d'oiseaux et d'arbres de chez Jennyfer offert par ma nièce, et le dernier un peu usé de chez New-Yorker acheté à Prague en 2013.

10. Je suis devenue une vraie geekette, ordi portable + tablette mais je fais de la résistance avec mon vieux téléphone pourri, un nokia rose à l'écran fendu!

11. Là y a Najat qui passe à la télé et je peux plus la voir en peinture!!

 

Les onze questions de Soukee:

1) Le Père Noël te rend visite et parce que tu as été hyper sage, et t'offre la possibilité d'exaucer un voeu. Lequel ? Il nous emmène mon chéri et moi pour un road trip de plusieurs semaines à travers les Etats-Unis.

2) Ouahou... On a trouvé le moyen de voyager dans les livres ! Où voudrais-tu te rendre en premier ? Pour ne pas me répéter je dirai que j'ouvrirai l'Embellie d'Olafsdottir pour visiter l'Islande.

3) As-tu un rituel de lecture ? Non si ce n'est comme je vous le disais le lundi matin avant de me mettre au boulot, sinon je lis avec indifférence dans le canap' dans le lit, dans le train quand je le prenais, par contre je préfère quand c'est silencieux pour lire.

4) Tu es bien installé(e), en train de bouquiner. Une envie soudaine de grignoter... Sucré ou salé ? Plutôt sucré, même si "avec l'âge" je me tourne plus souvent vers le salé.

5) Une innondation menace ta bibliothèque ! Quel livre sauves-tu en priorité ? là j'avoue que je sèche, j'habite au 2e étage quand même, ça craint si ça monte jusque là non? 

6) On sonne à ta porte. James Bond* en costume trois pièces s'invite à dîner chez toi. Que lui prépares-tu ? Bon aucune idée concernant ses goûts vu que je n'ai jamais vu AUCUN James Bond!! Alors s'il a le temps je lui ferai mon poulet au citron confit et tomates séchées, s'il est pressé des bonnes pâtes carbo y a rien de mieux!

7) Tu as adoré ce livre mais l'adaptation ciné t'a cruellement déçu(e) : là comme ça ça ne me dit rien, j'ai vu plusieurs adaptations dont je n'avais pas lu le roman original, et pour ceux que j'avais lus, je pense à Nos Etoiles contraires ou Le secret des abeilles, j'en ai beaucoup aimé l'adaptation donc là comme ça je dirai aucune, même si je suis sûre que quelque chose me reviendra sans doute!

8) On t'offre la possibilité d'exercer le métier de tes rêves. Quel est-il ? Libraire dans un salon de thé-librairie, oui je sais comme dans les livres d'Agnès Martin Lugand, mais cette envie d'avoir une librairie salon de thé ça vient de l'époque de la série Once and Again, qui se souvient de ça??

9) Tu aimes lire, ça on le sait déjà ! Mais qu'aimes-tu faire d'autre dans la vie ? J'aime aller au cinéma, une à deux fois par semaine, j'aime regarder des séries, en ce moment la série Engrenages, j'aime voyager, j'aime aller à des concerts, j'aime profiter des choses simples avec mon copain, mes amis ou en famille.

10) Allez, avoue : as-tu succombé à la lecture sur liseuse ou es-tu un(e) réfractaire qui ne jure que par le papier ? Je suis très réfractaire, pour moi la lecture c'est avec un livre, rien d'autre!

11) As-tu commencé ta liste au Père Noël ? Qu'y-a-t-il dessus ? pas vraiment, j'avais une wish list pour mon anniversaire et j'ai été bien gâtée donc il ne reste plus rien dessus presque, un abonnement à la thé box pourrait me faire plaisir, et j'ai repéré un jeu de société qui a l'air pas mal, Scotland Yard, ah et sinon une BB Cream de Laura Mercier aussi :p mais je n'y ai pas encore réfléchi sérieusement!

Je ne tague personne mais je te remercie Soukee d'avoir pensé à moi, et puis du coup je serai curieuse de connaître les réponses à tes propres questions :p