En cette période automnale un peu tristoune rien de tel qu'un challenge pour remonter le moral des troupes, et pas n'importe lequel, un challenge Feel Good! Comme son nom l'indique ce challenge est là pour nous faire du bien (wouhou). Soukee surfe sur la tendance des Feel good book et nous propose de lire des livres qui nous font nous sentir bien, qui sont parfois pétris de bons sentiments, et qui ont forcément un happy Ending, ceux qui nous donnent le sourire, ce dont on sait pertinemment qu'ils ne seront pas le prochain Goncourt mais qui nous remonte le moral! Et bien sûr il y a aussi des Feel good movies donc tout est permis, même les séries!

challenge feel good

 

 

le nouveau stagiaire

Pour sceller ma participation au challenge je commence avec un le dernier film que j'ai vu au cinéma, sorti début octobre il est toujours dans les salles: Le nouveau stagiaire de Nancy Meyers avec Robert De Niro et Anne Hathaway. Je ne suis pas très douée pour les avis sur les films donc je vais juste vous faire un recap des points positifs et négatifs que j'ai soulevés dans le film:

  • Les + : un humour assez symapthique, deux très bons acteurs, l'univers du travail: le lieu, le concept, les employés, mais surtout la déco du lieu en fait et les tenues d'Anne Hathaway!!

 

  • Les - : quelques petites longueurs, le mari de Jules (Anne Hathaway) n'est pas très crédible, je ne sias pas si c'est lié à l'acteur ou au doublage mais quelque chose m'a gênée, la toute dernière scène, j'aurais préféré que cela se termine sur la scène entre Jules et son mari, pour moi les deux dernières minutes sont totalement superflues, je me suis dit "What's the point?"

En bref, ce n'est pas la prochaine palme d'or à Cannes mais ça fait du bien :)

challenge feel good

(1)