Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
17 avril 2014

Quoi de neuf dans ma bibli?

Décidément cette année je suis moins raisonnable que l'an dernier! Bon pour le premier livre je l'ai gagné sur le blog de Will en partenariat avec les éditions Points!

petit oiseau du ciel

Joyce Carol Oates, Petit oiseau du ciel:"Krista a confiance en son papa. Elle sait qu’il n’a pas pu tuer Zoe Kruller. Pourtant, à Sparta, les rumeurs s’amplifient, la police s’en mêle, on parle de crime adultère. Krista aimerait comprendre pourquoi sa famille est ravagée par cette histoire sordide. Adolescente sacrifiée sur l’autel des erreurs paternelles, elle conçoit peu à peu un amour étrange et obsessionnel pour Aaron, le fils de Zoe…"

 

mad-about-the-boy

Le second je l'ai cherché pendant mon séjour en Grande-Bretagne mais il n'était qu'en grand format et je suis tombée presque par hasard dessus à la FNAC (bouh c'est mal) en petit format!! Il s'agit du troisième volet de Bridget Jones Mad about the boy d'Helen Fielding "Is it morally wrong to have a blow-dry when one of your children has head lice? Is technology now the fifth element? Or is that wood? Is sleeping with someone after 2 dates and 6 weeks of texting the same as getting married after 2 meetings and 6 months of letter writing in Jane Austen's day? Pondering these, and other modern dilemmas, Bridget Jones stumbles through the challenges of single-motherhood, tweeting, texting and redisovering her sexuality in what some people rudely and outdatedly call 'middle age'. "

 

Between_Shades_of_Gray

J'ai acheté le troisième chez France Loisirs cette semaine, Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys: "Lina est une jeune Lituanienne comme tant d'autres. Très douée pour le dessin, elle va intégrer une école d'art. Mais une nuit de juin 1941, des gardes soviétiques l'arrachent à son foyer. Elle est déportée en Sibérie avec sa mère et son petit frère, Jonas, au terme d'un terrible voyage. Dans ce désert gelé, il faut lutter pour survivre dans les conditions les plus cruelles qui soient. Mais Lina tient bon, portée par l'amour des siens et son audace d'adolescente. Dans le camp, Andrius, dix-sept ans, affiche la même combativité qu'elle... Le récit de Lina vous coupera le souffle. Vous n'aurez qu'une envie : faire partager cette histoire aussi terrible qu'exemplaire, qui irradie d'amour et d'espérance. Déjà un classique dans de nombreux pays."

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympas tes nouveautés !!
Répondre
C
Les trois ont l'air bien ! Tu nous diras ?
Répondre
S
J'ai adoré les 2 premiers BJ, je lui suis très attachée, j'ai hâte que tu écrives ce que tu en penses...les critiques anglaises n'ont pas été très enthousiastes....
Répondre
F
Bridget Jones est une de mes meilleures copines littéraires... Pourtant, je n'ai pas du tout envie de lire la suite de ses aventures. Je lirai néanmoins ton billet avec grand intérêt ! :-)<br /> <br /> Avec les achats de livres, il est si difficile d'être raisonnable... Mission impossible en ce qui me concerne !! Et on a encore prévu d'aller à 2 vide-greniers ce week-end, alors... :-) <br /> <br /> Bon samedi, Tiphanie !
Répondre
A
Je serais surtout tentée par le dernier, mais comme je sais qu'il est à la bibliothèque, je serai raisonnable.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité