Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
20 novembre 2013

Quoi de neuf dans ma bibliothèque?

Outre les romans reçus par Will et Valérie pour mon anniversaire, voici quelques autres titres offerts par des amis qui viennent agrandir ma PAL.

 

oh boy

Oh, boy! de Marie-Aude Murail: "Ils sont frère et sœurs. Depuis quelques heures, ils sont orphelins. Ils ont juré qu'on ne le séparerait pas.
Il y a Siméon Morlevent, 14 ans. Maigrichon. Yeux marron. Signe particulier : surdoué, prépare actuellement son bac.
Morgane Morlevent, 8 ans. Yeux marron. Oreilles très décollées. Première de la classe, très proche de son frère. Signe particulier : les adultes oublient tout le temps qu'elle existe.
Venise Morlevent, 5 ans. Yeux bleus, cheveux blonds, ravissante. La petite fille que tout le monde rêve d'avoir. Signe particulier : fait vivre des histoires torrides à ses Barbie.
Ils n'ont aucune envie de confier leur sort à la première assistance sociale venue. Leur objectif est de quitter le foyer où on les a placés et de se trouver une famille.
A cette heure, deux personnes pourraient vouloir les garder. Pour de bonnes raisons. Mais aussi pour de mauvaises. L'une n'est pas très sympathique, l'autre est irresponsable, et... Ah, oui ! c'est deux personnes se détestent."

 

 

 

le grand livre des cons

Le grand livre des cons de Tonvoisin: "Au bureau, dans votre immeuble, dans la rue, au resto : les cons sont partout ! Certains se dissimulent et attendent votre fameux dîner pour se révéler-vous exposante l'indigestion ; d'autres n'hésitent pas à s'affirmer et font de votre boulot un enfer ; les pires n'ont peut-être pas encore croisé votre route mais se creusent déjà la cervelle pour trouver un moyen de vous pourrir la vie !

À défaut de s'en débarrasser, autant apprendre à les reconnaître pour mieux les fuir, à les débusquer pour mieux en rire.Travailler avec des cons, Vivre avec des cons et Dîner avec des cons : trois volumes réunis en un guide indispensable et désopilant !"

J'ai un peu peur pour ce livre parce que je n'avais pas spécialement aimé Travailler avec des cons et Vivre avec des cons et que du coup je m'étais faite insultée par par un défenseur du livre ... Je pense qu'il va trainer dans ma PAL un certain temps avant que je ne le lise.

 

 

Ciel_0020_mon_0020_mari_0020_1e_m

Ciel! Mon mari est muté en Alsace... de Laurence Winter: "« Pourquoi on parle allemand ici ? » « C’est quoi un Malgré-Nous ? » « Dites, chez vous, entre catholiques et protestants, on dirait que c’est encore les guerres de religion ? » « Au fait, votre vin, c’est vrai qu’il donne mal à la tête ? » Etc., etc. Il y a des questions qu’il vaut mieux ne pas poser quand on arrive en Alsace… Les clichés y sont légion. Mais il faut reconnaître que tout est bien compliqué dans cette région : les mentalités, l’histoire, les habitants, les langues. Alors, mettons-nous à la place de tous les malheureux qui viennent s’y installer.

Voici l’ouvrage qu’ils attendaient. Une « trousse de survie » qui va leur permettre tout à la fois de comprendre l’Alsace et de réussir à vivre avec les Alsaciens. Grâce à Laurence Winter, grâce à ses chapitres clairs et drôles, subtils et documentés, à ses conseils pratiques et ses exercices, vous pourrez éviter gaffes et incidents. Et puis, en persévérant avec ténacité – ainsi qu’une bonne dose d’humour –, vous réussirez à devenir « Alsacien de cœur et d’adoption ». Voilà le plus beau compliment qu’on pourra vous faire en Alsace, cette région parfois insaisissable et agaçante, mais toujours accueillante et généreuse."

Rassurez-vous je ne me suis pas mariée en douce, mais en effet mon Amoureux vit en Alsace, il n'y a pas été muté il est Alsacien, voilà un petit guide qui me permettra de mieux le décripter!!

 

america-volume-2-main-rouge-1054373-616x0

America, La Main rouge (tome 2) de Romain Sardou: "1733. Un homme part à l'aventure, un autre rentre chez lui. L'Anglais Philip Muir navigue vers les côtes américaines, parti avec une centaine de pionniers fonder la Géorgie. L'Irlandais Charles Bateman est le pirate le plus haï de la Couronne britannique. Il quitte sa prison anglaise pour rejoindre New York, sa ville natale. En échange de la liberté, il a accepté de tout renier : son passé, sa femme, ses frères d'armes, sa religion...
Philip débarque sur une terre sauvage et inhabitée ; Charles rentre dans une ville infestée d'ennemis et de mauvais souvenirs. Philip désire créer un monde plus juste ; Charles veut anéantir le monde existant.
Alors que la guerre d'Indépendance fait rage, les Muir et les Bateman s'affrontent plus que jamais, au risque de tout perdre... emportés par le vent de l'Histoire."

 

 

 

 

Ce qui fait un total de 9 livres en Novembre Aïe Aîe ça va faire mal à l'objectif PAL en Janvier, je vous rappelle que j'étais à 97 titres en janvier 2013 et que je ne dois aps en avoir plus en janvier 2014 et si j'en ai moins ce sera encore mieux!! Allez zou je file lire!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui le titre m'avait bien tenté à l'époque!
Répondre
S
Je ne connaissais pas cette histoire de vivre avec les cons, ...mais un manuel de ce genre c'est quand même tentant je trouve...
Répondre
F
De Marie-Aude Murail, j'avais ADORE "papa et maman sont dans un bateau"... Tiens, d'ailleurs, je le relirais volontiers... :-) Bonnes lectures alors, Tiphanie !! :-)
Répondre
C
J'avais aussi lu "Travailler avec des cons" et "Vivre avec des cons" mais je ne m'étais pas fait insulter. Au contraire, j'avais reçu un gentil mail de l'auteur.<br /> <br /> Vais aller relire ton billet, ça m'intrigue ^^
Répondre
S
Oh boy ! est un livre génial ! Je l'avais vraiment adoré !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité