Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
31 octobre 2013

Les films d'Octobre

Les billets cinéma de Sybille, Will et Géraldine (et d'autres encore...) m'ont donné envie de vous parler moi aussi des films que je vais voir au ciné, des dvds voire même des séries que je regarde. Comme j'ai toujours du mal à raconter l'histoire sans trop donner d'info je noterai pour chaque film, selon moi, les points positifs et négatifs et un très bref avis. Rendez-vous pris pour le dernier jour du mois. Alors qu'avez-vous vu en octobre?

 

homeland

Je commence avec la série Homeland, série américaine sur le terrorisme avec Claire Danes. J'ai vu les huit premiers épisodes de la saison 1 pendant mes vacances.

Les + : beaucoup de suspense, un très bon choix d'acteurs et de nombreux rebondissements

Les -: On ne sait pas toujours où ils veulent en venir!

En bref, j'aime beaucoup, ça me change des séries girly girly que j'apprécie et je trouve que c'est assez novateur.

 

 

 

 

 

Au cinéma j'ai vu:

blue jasmine

Blue Jasmine de Woody Allen avec Cate Blanchett et Alec Baldwin.

Les + : Le jeu de Cate Blanchett qui est assez incroyable, les pointes d'humour qui en font une très belle satire des riches américains

Les - : Quelques longueurs, l'accent en VF de Cate est insupportable!

En bref, j'ai passé un assez bon moment mais ce n'est pas un film très réjouissant.

 

 

 

 

le majordome

Le majordome de Lee Daniels avec Forest Whitaker et Oprah Winfrey.

Les + : le contexte historique dans lequel s'ancre l'histoire personnelle du majordome, un très grand Forest Whitaker!

Les - : une seconde partie un peu longue, le choix de l'acteur qui joue JFK!!!

En bref, j'ai beaucoup aimé ce film que je vais sans doute pouvoir travailler avec mes élèves.

 

 

 

 

PRISONERS

Prisoners de Denis Villeneuve avec Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal

Les + : du suspense jusqu'à la fin avec de nombreux rebondissements. Les deux acteurs principaux sont épatants. Une fin surprenante!

Les - :  Une fin frustrante (c'est ce qui fait la force du film mais quand même!!!

En bref, un thriller très réussi, je me suis caché plusieurs fois les yeux, l'Amérique dépeinte par Denis Villeneuve fait froid dans le dos!

 

 

 

3 films et une série parfaits pour clore ce mois américain, je poursuis mes lectures américaines jusqu'en Août avec le challenge US poursuivi par Noctembule

challengemoisamericain
la vie d'adèle

La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche avec Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos

Les + : une histoire émouvante, le personnage d'Adèle est très beau et bien joué. J'ai apprécié la vision de l'enseignement distillée par le réalisateur.

Les - :  des longueurs, trop de scènes de sexe parfois trop longues, un film presque uniquement tourné en gros plan.

En bref, j'aurais je crois plus apprécié de film s'il avait été un peu moins long. 9a reste cependant une très belle performance pour les deux actrices.

 

 

 

Et enfin pour terminer ce billet!

rebecca

Rebecca d'Alfred Hitchcock avec Joan Fontaine et Laurence Olivier que j'avais enregistré sur arte

Les + : histoire adaptée du roman de Daphné du Maurier que j'avais envie de voir depuis un moment, un scénario qui se tient, une reconstitution des lieux et descriptions bien faite

Les - : la voix nasillarde de l'actrice, la bande son typique des films noir et blancs d'époque, avoir des violons en fond sonore tout au long du film ça m'agace un peu!!

En bref, je ne regrette pas de l'avoir vu et me suis rendu compte que dans mon souvenir j'amalgamais souvent l'histoire de Rebecca à celle de Jane Eyre, la vérité est donc rétablie :p

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De belles tentations !
Répondre
F
Un beau mois ciné !! :-)
Répondre
D
Bonjour, je n'ai pas terminé de voir la série Homeland, je n'accroche pas vraiment et puis j'ai un problème avec l'acteur Damian Harris (bof). Blue Jasmine: pas gai mais bien. Le majordome: lourd, pas très convaincue. La vie d'Adèle: un peu trop long et des scènes de sexe où l'on se sent voyeur. Prisoners: très très bien. Bonne journée.
Répondre
S
On a vu les mêmes films ce mois-ci ! J'ai beaucoup aimé Blue Jasmine et Le Majordome...Prisoners est également très bon mais c'est vrai que la fin est frustrante. J'ai très envie de me mettre à Homeland !
Répondre
C
j'ai bien aimé la première saison de Homeland, mais la seconde est décevante. En même temps, avec un tel pitch de départ, qu'ils en aient fait deux est limite miraculeux...déçue par Le Majordome, j'ai beaucoup aimé Blue Jasmine. j'ai envie de voir Prisoners et La vie d'Adèle.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité