Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
7 octobre 2013

Recette de Louisiane, le jambalaya

L'an dernier Will m'a offert ce livre de recettes typiques de la cuisine américaine, je n'avais pas encore tenté, c'est maintenant chose faite avec le jambalaya aux crevettes. C'est un plat typique de la cuisine cajun, bien relevé, qui fait en effet un peu penser à la paëlla.

 

IMGP3199

 

Si vous cliquez sur l'image vous aurez la liste des ingrédients, je vous recopie les différents étapes de la préparation:

  • Faites cuire le riz dans une casserole d'eau bouillante.
  • dans une cocotte faites chauffer l'huile d'olivre avec la farine. Mélangez pour obtenir un roux que vous ferez brunir à feu doux pendant 15 mn en remuant fréquemment.
  • Faites revenir les rondelles de chaurice (chorizo pour moi) dans la cocotte, puis ajoutez poivribn oignon, céléri (pas utilisé dans ma recette), tomates, ail et dés de jambon. Versez le bouillon de boeuf (un kub or avec de l'eau pour moi ^^ ) et laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
  • Incorporez les crevettes et laissez cuire jusqu'à ce qu'elles deviennent roses.
  • Ajoutez le riz cuit dans la cocotte, puis assaisonnez de sel, piment de cayenne et tabasco.

 

IMGP3200

 

yes_we_cook_5071_450_450Dans le livre vous trouverez une cinquantaine de recettes classées par régions: New York et "l'urban food", la côte est, la "soul food" des états du sud, la cuisine cajun de la Louisiane, la cuisine tex-mex, la Floride et la Californie, le Montana et le Nevada, ainsi qu'une section spéciale fête (Halloween, Thanksgiving et Noël), Je me lancerai peut-être dans un carrot cake en fin de semaine.

 

challengemoisamericain

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam! :) ça a l'air excellent!
Répondre
T
Miam miam ça donne très envie d'essayer !
Répondre
L
MMMmmm j'adore !!
Répondre
S
C'est une recette excellente. Ma mère et mon beau père l'avait choisi pour leur repas de mariage, tout le monde s'était régalé !
Répondre
V
Comme j'aime le riz, j'aime beaucoup le jambalaya mais je ne connaissais pas cette version.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité