challengemoisamericain   

Alors qu'une partie de la blogosphère lit québécois en ce mois de septembre, une autre partie s'apprête à lire américain pour le mois d'octobre et en bonne anglophile que je suis, j'ai déjà programmé quelques lectures pour ce mois américain organisé par Noctembule:

 

le 10 avec un livre de Joyce Carol Oates

le 12 avec un livre de Paul Auster

le 14 avec un livre de Laura Kasischke

le 15 avec un livre de Philip Royh

le 21 avec Dalva de Jim Harrison

Vous trouverez un récapitulatif de toutes les lectures communes ici et il n'est pas exclu que je m'inscrive pour d'autres titres ou auteurs... J'ai prévu aussi de vous mettre une ou deux recettes. 

De plus, Miss G a lancé un challenge sur les auteures (oui les femmes) de la littérature américainecette fois encore je ne pouvais pas passer à côté et c'est donc parti pour deux ans de challenge, à la conquête de l'ouest, catégorie dans laquelle je me suis inscrite pour commencer. Vous trouverez toutes les catégories et les logos inspirés des tableaux d'Hopper préparés par Miss G sur le lien ci-dessus, pour ma part j'ai choisi celui-ci :

challenge_romanci_res_am_ricaines

 

Et enfin dernière news de la blogo, Lou organise avec Karine et Hilde un marathon de lecture pour le weekend du 12 octobre auquel je participerai certainement.

 

PS: j'oublais, aujourd'hui c'est l'anniversaire d'une blogueuse que j'apprécie beaucoup, donc on lui souhaite un joyeux anniversaire ici