Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
11 juin 2013

Susin Nielsen, Dear George Clooney tu veux pas épouser ma mère?

dear_george_clooneyQuatrième de couverture:

"Violette ne manque pas d’humour ni d’idées farfelues. Il en faut pour supporter de voir sa mère collectionner les boyfriends losers depuis son divorce. Et pour écrire à George Clooney, l’acteur qu’elle adore, enfin un type bien comme elle le mérite ! Qu’importe si Dudley, le nouvel élu, s’incruste, Violette s’en chargera aussi. 
Pour le bonheur de sa mère et de cette drôle d’histoire pétillante, tous les coups de folie sont permis !"

 

Voilà un livre pour adolescentes plutôt divertissant et qui se lit très facilement. Idéal pour les fins de journées difficiles (après avoir bossé avec une bande d'adolescents qui se croient déjà en vacances!!!) Les parents de Violette sont divorcés donc, son père vit à Los Angeles avec le cliché de la blonde hollywoodienne, tandis qu'elle et sa soeur vivent à Vancouver avec leur mère dans une maison qui tombe en ruines (ou presque) Violette n'aime aps que sa mère rencontre des hommes sur internet et pour l'en dissuader elle décide d'écrire à George Clooney pour lui demander de rencontrer sa mère. Parallèlement, elle mène l'enquiête avec sa meilleure amie et un nouvel arrivant à l'école... Evidemment les ficelles sont des cordes, les stéréotypes sont utilisés commpe jamais dans els romans orientés chick-litt, mais c'est pas grave c'est du bonbon quand même. Violette n'est pas sans ressource et a beaucoup d'humour. La petite soeur est attachante et même la belle-mère est émouvante. Bien sûr donc la fin de l'histoire n'est pas une surprise mais ça fait du bien de temps en temps.

Il ne faut donc pas trop attendre de ce roman en termes de surprises et rebondissement mais on passe tout de même un moment agréable de lecture grâce à la plume amusante de Susin Nielsen, et ses personnages attachants. 

 

lire_sous_la_contrainte

 

Une négation (1/1) comme ce n'est est pas vraiment une, je vais voir si Philippe valide ma participation

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour le fun et le rien que pour le titre, je dis oui !
Répondre
S
Le titre est excellent, ça ne m'étonne pas que l'on passe un bon moment :)
Répondre
S
Le titre est excellent, ça ne m'étonne pas que l'on passe un bon moment :)
Répondre
L
Je note, pour une lecture sympa et passer un agréable moment. J'aime bien de temps en temps ce genre de lectures
Répondre
M
Il ne me tente pas mais je pense que pour les ados, il doit être sympa.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité