Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
2 avril 2013

Quoi de neuf dans ma bibliothèque?

Voilà bien longtemps que je n'ai pas complété cette rubrique, il faut dire que je suis sage niveau achats livresques cette année, mon but étant tout de même de bien diminuer ma bibliothèque avant de la re-remplir!

Ces derniers mois il me semble que je n'ai acheté que deux livres et le troisième m'a été offert par le Lapin de Pâques.

 

la_photo_pas___pasLa photo pas à pas d'Anne-Laure Jacquard:

Ce premier livre n'est pas un roman mais un beau livre sur la photo, des petites astuces pour bien composer une image, la cadrer, jouer sur la lumière etc, mais surtout on y trouve de très belles photographies.

 

 

 

 

les_lumi_res_de_septembreLes Lumières de Septembre de Carlos Ruiz Zafon:

Résumé:
"1937, à Cravenmoore, une demeure normande pleine de mystère et de marionnettes étonnantes. Le propriétaire, Lazarus Jann, est un inventeur de jouets. Simone Sauvelle y entre pour occuper un emploi de secrétaire particulière, avec ses deux enfants. Alors que l'harmonie, la joie et même l'amour veulent régner à Cravenmoore, une force incroyable s'y oppose...

Un suspense spectaculaire, tissé autour du thème de prédilection du maître du roman espagnol : la maison envoûtée."
 
 
 
 
King22/11/63 de Stephen King:
 
"2011. Jake Epping, jeune professeur au lycée de Lisbon Falls dans le Maine, se voit investi d une étrange mission par son ami Al, patron du diner local, atteint d un cancer. Une « fissure dans le temps » au fond de son restaurant permet de se transporter en 1958 et Al cherche depuis à trouver un moyen d empêcher l assassinat de Kennedy. Sur le point de mourir, il demande à Jake de reprendre le flambeau. Et Jake va se trouver plongé dans les années 60, celles d Elvis, de JFK, des grosses cylindrées, d un solitaire un peu dérangé nommé Lee Harvey Oswald, et d une jolie bibliothécaire qui va devenir l amour de sa vie. Il va aussi découvrir qu altérer l Histoire peut avoir de lourdes conséquences...
Une formidable reconstitution des années 60, qui s appuie sur un travail de documentation phénoménal. Comme toujours, mais sans doute ici plus que jamais, King embrasse la totalité de la culture populaire américaine."
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ba j'ai un peu été déçue par ma dernière lecture du Zafon mais je n'ai pas pu m'empêcher :p
Répondre
P
La photo, j'adore. Ce King, on le voit beaucoup. Quant à Zafon, je me méfie un peu.<br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
T
@Daltonien, ce n'est en général pas le genre de livres qui m'attire mais là le sujet m'intéresse beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> @Manu en poche??? Je crois pas que ce soit pour tout de suite.
Répondre
M
Je me tâte pour le King (enfin en poche) mais je trouve que ses romans sont souvent soporifiques.
Répondre
D
King est capable du meilleur comme du pire... Jessie n'était pas le meilleur, il étirait en longueur une idée qui aurait fait une bonne nouvelle... "Misery" ou "ça', "Bazaar" ou même "Cimetière" sont plus intéressants. "22 11 63" est paraît-il réussi. Le sujet est alléchant.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité