Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
23 janvier 2013

Marica Jaubert, Eglantine Bonetto, Mon carnet de voyage à Londres

mon_carnet_de_voyage___LondresPrésentation de l'éditeur

"Jo et Moi autour du monde, c'est une nouvelle collection I de carnets de voyage pour découvrir le monde. Que tu parcoures les continents, visites des villes ou restes à la maison, il y a tellement de choses intéressantes dans les pays proches et lointains ! Les cultures étrangères sont fascinantes et regorgent de mille trésors qui vont éveiller ta curiosité et te donner le goût du voyage. Dans ton carnet de voyage, tu trouves plein d'informations et anecdotes passionnantes sur le pays et la ville. Tout en couleurs, les différents chapitres te présentent les nombreux trésors de Londres : les Anglais, les rues, les musées, les uniformes, les monuments, les attractions, la nourriture, les mots... Jo te raconte des histoires. Découvre Londres grâce à ce drôle de petit globe-trotteur très tête en l'air ! Tu crées ton propre carnet. Rien de plus facile ! Amuse-toi avec les nombreuses activités proposées : des jeux, des coloriages, des pages pour écrire et dessiner, des cartes postales à envoyer, une pochette. pour récolter tous tes souvenirs, une planche d'autocollants..."



J'avais repéré cet album chez Liyah je crois et ça avait bien éveillé ma curiosité, déformation professionnelle oblige... Ce carnet transporte donc son lecteur, enfant, à Londres, il l'aide à préparer son voyage, mais aussi sur place il lui sert un peu de pense-bête, et permet ensuite de collecter souvenirs, informations et anecdotes qui l'amèneront également à réfléchir sur les différences entre sa ville et Londres.

Les auteurs ont fait de ce carnet de voyage un livre interactif qui s'adresse direcement à l'enfant, aux illustrations un peu simplistes mais qui donnent un premier aperçu très réaliste. Elles abordent de nombreux aspects culturels mais aussi pratiques, un petit historique/géographique de la Grande_Bretagne, les moyens de transports, la famille royale, la monaie, les musées et monuments incontournables, la nourriture typique, un lexique, le tout accompagné de devinettes, rhébus et autres coloriages pour rendre la découverte vivante et attractive.

L'enfant pourra même sur quelques pages donner ses impressions de voyage, coller des stickers ou collecter des souvenirs à conserver dans une pochette plastifiée en fin du carnet.

Mon carnet de voyage se décline pour plusieurs destinations qui si elles le sont comme celui-ci doivent être tout aussi intéressante à découvrir (avec un enfant ou pas d'ailleurs :p)

 

 

Avec ce billet je clos enfin mes lectures de 2012 ... Place à 2013 ... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@Hérisson, tu en as d'autres de la même édition?<br /> <br /> <br /> <br /> @Malika, tu pars bientôt à Londres?
Répondre
M
C'est génial !! C'est exactement ce que je cherchis pour mes enfants !!! Merci !!!!!!<br /> <br /> C'est un excellent moyen de les intéresser à ce qu'il voit !
Répondre
H
Il.est dans ma pal mais je n ai pas encore eu le temps de le decouvrir!
Répondre
T
@Lilibook, j'aimerais bien feuilleter celui sur Paris et sur l'Irlande!
Répondre
L
Oh c'est génial dis donc !! et sur le plan "ne rien manquer une fois sur place", et sur le plan "collecter des souvenirs". Extra comme idée !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité