Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
16 janvier 2013

Jean-Philippe Blondel, Blog

blogQuatrième de couverture :
"Révolté par cette trahison, par ce " viol virtuel ", le narrateur décide de ne plus adresser la parole à son père. Pour se racheter, ce dernier lui fait un don... une plongée dans le passé qui ne sera pas sans conséquence. Un roman de la filiation et de l'écriture intime".


Une fois encore j'ai accroché à la simplicité de l'écriture de Jean-Philippe Blondel. Les émotions sont fortes, le sentiment de trahison partagé et l'amour entre le père et le fils aussi. Cette plongée dans les souvenirs m'a rendue un peu mélancolique et puis bien sûr j'ai beaucoup apprécié cet adolescent mur pour son âge, qui a des choses à dire et beaucoup d'humour.

 Ce fût donc un très bon moment de lecture, dommage que ce soit si court!

Billet très court, je m'en excuse ... Voilà déjà un mois que j'ai lu ce roman ... Le temps file à toute vitesse ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ Midola, même ses autres romans sonnent justes :)
Répondre
M
Un de mes préférés également.JP Blondel écrit des romans ados qui vraiment sonnent juste.
Répondre
T
@Cstef, c'est vrai que pour l'instant j'ai aimé tout ce que j'ai lu de lui! Ma préférence allant sans doute à Et rester vivant ... et encore c'est difficile de faire un choix!!!
Répondre
C
Tu me donnes envie de le lire ! Merci !!!<br /> <br /> (je me trompe où tu es fan de cet auteur ? Du coup, lequel conseilles-tu pour une première lecture ?)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité