17 novembre 2012

Quoi de neuf dans ma bibliothèque?

En plus de tous les livres reçus dans le cadre du swap anniversaire, j'ai acheté deux livres ce mois-ci, (après promis j'arrête):

 

Le Palais de Minuit de Carlos Ruiz Zafon

le_palais_de_minuit_Résumé
"Calcutta, 1916. Dès leur naissance, les jumeaux Ben et Sheere sont séparés par un terrible drame. Sheere est confiée à sa grand-mère tandis que Ben est mis à l'abri dans un orphelinat. Il s'y fait six fidèles amis, avec lesquels il fonde la Chowdar Society. Cette fraternité secrète se retrouve dans les ruines de l'étrange Palais de Minuit. Le jour de leurs seize ans, les jumeaux sont réunis. Une ombre maléfique se déchaîne alors. Quelle est cette force qui s'attaque à eux ? Quel secret cache cette haine féroce ? C'est au cœur de l'ancienne gare de Calcutta que les membres de la Chowdar Society doivent découvrir la vérité. Dans ce lieu maudit, ravagé le jour même de son inauguration par un incendie qui a fait plus de cent morts, Ben et Sheere vont affronter les vérités de leur passé."
 
 
 
 
 
 

Et en bonne "fan" des années soixantes, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre chez France Loisirs, Inoubliables années 60
Inoubliables_ann_es_60Résumé
"Toute l’intensité et parfois la folie des années 60 avec cet album riche de plus de 750 photos et illustrations (avec d’exceptionnelles reproductions de documents d’époque) et de livrets animés. De Gaulle, la libération sexuelle, les Beatles, la nouvelle vague mais aussi l’avènement du design, de l’art et de la pensée... sans oublier la politique, l’Histoire en marche tant en Algérie qu’en Israël, au Vietnam ou en URSS... Retrouvez en une immersion colorée et vivante ces années où l’austérité côtoyait la mini-jupe."

Posté par Cinnamonchocolat à 10:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]