16 septembre 2012

Swap Be on my road

Avant les vacances je me suis inscrite au Swap Be on my road proposé par Stéphie avec pour binômette Canel. Je ne partais pas spécialement en voyage cet été, j'allais juste passer du temps dans la famille, du coup c'était cool de pouvoir faire la touriste en cherchant quelques souvenirs/ produits typiques de leur région.

swap_be_on_my_road

Trêve de bavardages... Après quelques rebondissements à cause de mon changement d'adresse pour une fois on va remercier la poste de ne pas avoir fait son boulot puisque du coup j'ai pu avoir mon colis hier ^^ (bon ça n'empêche que je vais appeler demain pour raler quand même parce que ces vilains font suivre mon courrier à ma nouvelle adresse mais pas les colis!! )

Bon ok je vous saoûle, vous ce que vous voulez voir c'est le paquet de Canel n'est-ce pas? Alors c'est parti ...

 

IMGP2560

Canel vit à côté de Nantes et comme elle n'est pas partie cet été elle a choisi de faire un colis autour de la Bretagne, Nantes est Bretonne ou presque donc forcément ça ne pouvait que me plaire, j'adoooooooore la Bretagne!!! (je mange un caramel là mais shut faut pas le dire!)

 

IMGP2561

 

Sans plus attendre donc le colis contenait:

pour les livresL'étrange disparition d'Esme Lennox de Maggie O'Farrell, Rafael, derniers jours de Gregory Mcdonald et Le roman de la Bretagne de Gilles Martin-Chauffier. Tous les trois étaient sur ma LAL et j'espérais secrètement recevoir le 3e  que j'ai repéré depuis sa sortie, je le commence aujourd'hui (si je viens à bout de mon Franzen) Les deux autres sont des éditions 10/18 ... je voue une passion (oui oui pas moins) pour les couvertures de cette maison d'édition, D'ailleurs j'étais un peu déçue de voir le relooking de certains classiques mais bon...

pour les gourmandises: des caramels au beurre salés, of course, dans une petite 2CV bretonne qui deviendra une tirelire quand elle sera vide (c'est à dire bientôt ^^) et de la crême de Salidou ... Si vous ne connaissez pas il faut remédier à ça et vite ... Sur une crêpe encore chaude avec une boule de glace vanille c'est une tuerie!

pour les objets: des maniques menhirs vertes (j'adore le vert) et un mug cannotiers turquoise (j'adore le turquoise), un petit beurre de Lu (qui ne se mange pas!), une tongue  sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés je vous rassure tout de suite ce n'est pas une vraie tongue ... Ce serait pas très pratique de n'en avoir qu'une seule, il s'agit d'une petite trousse pour faire sa fifille avec lime à ongle et tutti quanti Canel aurait-elle deviné que ma lubie du moment c'est le vernis à ongles???

Il y avait aussi un marque page de la ville de Nantes, un marque page en forme de grenouille (mais non il ne pleut pas tant que ça en Bretagne voyons!) et un répétertoire avec des petites bigoudènes qui me servira pour les blogueurs/blogueuses ... J'écris toujours les adresses sur des post-its que je perds ...

 

Un très beau colis donc, merci beaucoup beaucoup Canel, j'étais super contente hier en déballant tout ça et j'ai aussi beaucoup apprécié nos échanges par mail. Tu as toujours l'air de bonne humeur, j'ai beaucoup apprécié ton humour :) Allons faire un petit tour dans le Nord et en Haute-Savoie sur ton blog ^^

 

 

 

Posté par Cinnamonchocolat à 13:45 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Swap Anniversaire 9

C'est déjà presque la fin du swap anniversaire ... et aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de Valérie ! Valérie qui a toujours un mot gentil pour les blogueuses ... donc hop hop hop on file vite lui souhaiter son anniversaire!

 

logo_swap_anniv

 

Joyeux anniversaire Valérie!

Posté par Cinnamonchocolat à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :