Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
23 août 2012

Pete Johnson, Comment éduquer ses parents

comment_eduquer_ses_parentsQuatrième de couverture:

"Je m'appelle Louis. Je ne suis pas ce qu'on appelle un enfant difficile, mais je ne suis pas non plus du genre à me tuer au travail ou à rester des heures devant un exercice de maths. Enfin, vous voyez ce que je veux dire... Moi, j'aime bien rigoler! Tout allait bien dans ma vie, jusqu'au jour où mes parents ont décidé de faire de moi un enfant modèle. Alors là, j'ai carrément dû prendre les choses en main !"

 

J'ai trouvé ce roman jeunesse divertissant mais sans plus. Je l'avais prêté à ma soeur qui a apprécié parce qu'elle a reconnu certains travers en tant que parent. Je ne suis pas vraiment d'accord à ce propos, les parents sont trop à côté de la plaque pour me paraître vrais mais bon en même temps je ne suis pas parent moi même donc bon! Ca m'a fait sourire parfois parce que Louis a pas mal de répartie pour son âge mais globalement je ne l'ai pas trouvé si drôle que ça. Sans doute parce que je vois ça d'un oeil estampillé Education nationale plutôt qu'avec le regard d'un enfant qui n'aime pas l'école. Heureusement donc qu'il n'était pas long! J'ai néanmoins apprécié l'ami de Louis, Maddy qui semble plus mature pour son âge et ne trouve pas sa place dans sa famille. Ses parents ne la comprenne pas et elle s'est enfermée dans un univers qui lui est propre mais qui la rend encore moins accessible. Ce personnage et sa relaiton aux adultes auraient gagnés à être creusé par l'auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ Sybille, oui en fait je l'ai acheté à la base pour le titre ^^
Répondre
S
Bon, et bien, je ne note pas alors !! C'est dommage, je trouvais l'idée plutôt sympathique !
Répondre
T
@ Camille/moka, oui :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Philippe, oui mais le truc c'est que le gamin est quand même aussi un peu à côté de ses pompes j'ai trouvé.
Répondre
P
Il faudrait apprendre ça à certains enfants. J'en connais qui devraient emmener leurs parents chez le psy ou peut-être les ramener sur les bancs de l'école.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Bon, on peut alors zapper cette référence sans trop de regrets... ;)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité