Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
14 juin 2012

Quoi de neuf dans ma bibliothèque?

Deux petits achats (bouh la vilaine) histoire de se mettre en jambe avant le salon du livre de poche de St-Maur dans dix jours ... Puis il me fallait bien un livre de la rentrée littéraire 2011 pour boucler mon challenge du 1% non? histoire d'être prête pour la rentrée 2012 non? Et puis pour le second, un roman jeunesse ça ne compte pas vraiment non?

J'ai donc acheté:

roomRoom d'Emma Donoghue : "Sur le point de fêter ses cinq ans, Jack a les préoccupations des petits garçons de son âge. Ou presque. 
Il ne pense qu’à jouer et à essayer de comprendre le monde qui l’entoure, comptant sur sa mère pour répondre à toutes ses questions. Cette mère occupe dans sa vie une place immense, d’autant plus qu’il habite seul avec elle dans une pièce unique, depuis sa naissance.
 Il y a bien les visites du Grand Méchant Nick, mais Ma fait tout pour éviter à Jack le moindre contact avec ce personnage. Jusqu’au jour où elle réalise que l’enfant grandit, et qu’elle ne va pouvoir continuer longtemps à entretenir l’illusion d’une vie ordinaire. Elle va alors tout risquer pour permettre à Jack de s’enfuir. 
Mais l’enfant va-t-il réussir à trouver des repères loin de leur univers ? Quel accueil lui réservera le monde extérieur, lui l’enfant né de la captivité d’une femme ?"

 

 

comment__bien__rater_ses_vacancesComment (bien) rater ses vacances d'Anne Percin: "Maxime a dix-sept ans, et la ferme intention de passer des vacances de rêve loin de ses parents et de sa petite sœur. Il s’installe donc chez sa grand-mère au Kremlin-Bicêtre, se réjouissant d’avance de semaines en tête-à-tête avec son ordi, à se faire bichonner et nourrir de bon petits plats. Sauf que rien ne va se passer comme prévu ! "

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ Lilibook, et bien j'éteins le pc pour aller le commencer dans mon lit :)
Répondre
L
J'ai repéré déjà le 1er ;-)
Répondre
T
@ Will héhé j'ai en effet profité de l'offre de ce mois-ci pour les acheter ^^
Répondre
W
Deux romans qui m'ont fait de l'oeil quand je les ai vu chez France Loisirs; Étonnant non?
Répondre
T
@ Cynthia, je vais le commencer ce soir ou demain :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité