J'ai profité d'une virée à Paris Vendredi pour aller faire un tour chez Gibert à Saint Michel, chaque fois je suis super tentée par plein de trucs mais je suis encore une fois restée raisonnable, oui à la base je devais juste me perdre au rayon papéterie pour Will et Manu ...

Pour moi j'ai acheté :

Une promesse de Sorj Chalandon:

une_promesse"Nous sommes en Mayenne, une maison à l'orée d'un village. Tout est silencieux, les volets fermés et la porte close.
Nuit et jour pourtant, sept amis en franchissent le seuil. Les uns après les autres, chacun son tour et chacun sa tâche. S'accomplit ainsi le serment de sept âmes vives à deux âmes sombres : la parole donnée pour retarder le deuil.
Voici l'histoire d'un mystère et d'une fraternité.
"

 

 

 

Le garçon dans la lune de Kate O'Riordan, Cynthia a parlé D'un autre amour sur son blog la semaine dernière, son billet m'a donné envie de découvrir cette auteur.

le_gar_on_dans_la_lune"Mariés depuis dix ans, Julia et Brian traversent une crise conjugale en demi-teinte. S'ils restent ensemble, c'est peut-être à cause de Sam, leur fils de sept ans, un enfant enclin à la rêverie qui voit dans la lune un petit garçon qui pleure. Mais lors d'une visite au père de Brian en Irlande, un drame affreux survient, qui se soldera par l'échec de leur union. Julia décide d'aller vivre chez son beau-père, un homme taciturne et tyrannique qui se sert d'elle comme femme à tout faire. En lisant des carnets dérobés, rédigés par la mère de Brian depuis décédée, elle ressuscite le secret qui étouffe les membres de la famille.

Dans ce roman troublant et inoubliable de sensibilité et d'amour, construit comme un suspense, Kate O'Riordan s'impose de nouveau dans une magistrale fresque sur l'ambiguïté des sentiments et la fragilité de la nature humaine."