Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
10 octobre 2011

Petite escapade bretonne: Dinard et la côte jusque Saint Briac sur Mer, le barrage de la Rance

IMGP1826

 Cette semaine c'est donc à Dinard que nous nous arrêterons. Sur le bord de mer on y trouve la statue du célèbre réalisateur anglais Alfred Hitchcock qui s'est souvent rendu dans la ville bretonne. Il aurait été inspiré par une des villas de la plage des Ecluses pour la célèbre maison de Psycho.

IMGP1830Bien sûr quand on pense à Dinard on pense à ces espèce de petites tentes bleues typiques de la ville :)

 

IMGP1834On peut longer la mer et les rochers sur un genre de chemin fortifié. De très belles villas ont un accès direct sur ce chemin.

 

IMGP1836

 

IMGP1840

 

IMGP1839

 

IMGP1849

 

IMGP1854

Je n'arrive pas à me souveir du nom de cette pointe, elle se trouve entre Saint Lunaire et Dinard, si quelqu'un peut m'éclairer ...

 

IMGP1859

 

IMGP1862Une plage de Saint Lunaire

 

IMGP1865

 

IMGP1866

 Le barrage de la Rance

IMGP1867

 Le superbe plateau de fruits de mer qu'on a dégusté le soir en rentrant de notre escapade de bord de mer. Nous l'avions acheté à Saint Benoît des Ondes au restaurant/poissonnerie La perle des grèves, un régal!!!

IMGP1871

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ Lilibook, oui! j'ai préféré le nord est de la Bretagne à son sud ouest, mais il me reste encore plien de coins à découvrir!
Répondre
L
Très jolie ballade, la Bretagne regorge de belles choses à découvrir
Répondre
T
@ Géraldine, la pointe du Grouin est entre Cancale et St Malo. Je me souviens que ça avait un nom assez "drôle" mais impossible de m'en rappeler!
Répondre
G
N'est-ce pas la pointe du Grouin ?<br /> Bon, t'es passé pas loin de chez moi. Ma mère habite St Lunaire et moi, sur Rennes ! Donc Dinard, St Lu, St Briac, c'est moj coin de weekend et vacances, de repos !
Répondre
T
@Mirontaine profites en bien<br /> <br /> @Valérie, non mais décidement ça va pas bien moi, c'est en fait la maison de Psycho qui a été inspirée d'une des maison de Dinard, Hitchcock se rendait souvent dans la ville bretonne!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité