Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
31 décembre 2010

Bilan de l'année 2010

Comme chaque année maintenant je me dis que le temps passe à une vitesse folle. Cette année a été riche en expériences pour moi que ce soit dans ma vie professionnelle ou au niveau de mes lectures. (bon on ne peut pas gagner à tous les coups, niveau sentimental c'est le néant ^^ ) Mon voyage au Québec, mon inspection, ma titularisation, la mutation, le déménagement et la fin définitive de ma vie estudiantine, mon quart de siècle, ma nouvelle inspection et nous voilà déjà fin décembre...
En ce qui concerne les lectures, j'ai lu 49 livres cette année, participé à de nombreux partenariats, quelques swaps (avec une pensée particulière pour Hérisson08 et son swap anniversaire) me suis inscrite à des challenges plus que de raison, ai cavalé dans Paris lors du Books and the City, rencontré des Livraddictiens/blogueurs, et j'espère bien que 2011 poursuivra sur cette lancée!

Cette année quatre gros coups de coeur dont un vraiment énorme pour D'un autre monde de Claude Crozon (encore merci à Blog-O-Book pour cette très belle découverte), Le temps des possibles de Suze Rottolo et Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows (merci à Joey7lindley), La vie d'une autre de Frédérique Deghelt.

Maintenant l'heure de vérité a sonné, revenons sur les challenges ...

Challenge du 1% littéraire (7/7)  [ terminé ]

Challenge English Classics (1/2) là vraiment je suis honteuse parce que quand même quoi, c'était pas bien sorcier mais non!

Challenge 100 ans de Littérature américaine (5/5)  [Terminé]

Challenge à lire et à manger (1/1) [Terminé]

Challenge ABC (17/26) Un peu plus de la moitié, j'ai une liste toute prête si ce challenge est reconduit cette année!

  1. M. Aguéev, Roman avec cocaïne
  2. Augusten Burroughs, Pensée magique
  3. Emma Campbell Webster, Jane Austen et moi
  4. John Dos Passos, 42e parallèle
  5. Laura Esquivel, Chocolat amer
  6. James Frey, Mille morceaux
  7. Laure Gontier, La sexy attitude des paresseuses
  8. Michel Houellebecq, Les particules élémentaires
  9. John Irving, L'hôtel New Hampshire
  10. Henry James, De grey, histoire romantique
  11. Jack Kerouac, Le vagabond solitaire
  12. Labiche, La cagnotte
  13. Daphné du Maurier, La chaîne d’amour
  14. Anaïs Nin, Venus Erotica
  15. Carol Joyce Oates, sexy
  16. Poe, Histoires

  17. Q  encore à déterminer
  18. Suze Rotolo, Le temps des possibles ( Greenwich village, les années 1960)

  19. Mary Ann Shaffer, Le cercle des amateurs d'epluchures de patates
  20. Mark Twain, Les aventures de Tom Sawyer
  21.  Brady Udall, le destin miraculeux d'Edgar Mint
  22. M. Vargas Llosa, Histoire de Mayta
  23. Bernard Werber, Le miroir de Cassandre
  24. X
  25. Marguerite Yourcenar, Mémoires d'Hadrien
  26. Emile Zola, Au Bonheur des dames

Challenge Lunettes noires sur pages blanches (1/1)

  • Olivier Adam, je vais bien ne t'en fais pas (billet aujourd'hui avant minuit, si si on y croit!)

Défi lecture qu'on ne s'imaginerait pas lire (1/2) J'ai lamentablement échoué mais lire le recueil de Roald Dahl est au dessus de mes forces! par contre finalement j'ai laissé tombé mes à prioris et ai beaucoup aimé le Mercy Thompson!

Challenge Bienvenue en Inde (0/1) Je n'ai pas encore pris le temps de sortir l'équilibre du monde de ma PAL!

  • L'équilibre du monde, Rohinton Mitry

Challenge Daphné du Maurier (1/1) [ terminé ]

Challeng'ô Swap (3/4) Ce challenge continue jusqu'en avril j'ai donc bon espoir!

Ce qui nous fait un total de 5 challenges réussis sur 10 ... Promis en 2011 je suis plus raisonnable!

L'heure est venue donc de vous souhaiter à toutes et à tous un joyeux réveillon et tous mes voeux pour l'année 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De rien pour Le cercle [..]^^
Répondre
T
@ Cocola, merci! Je suis en Seine et Marne.
Répondre
C
Bonne année à toi :)<br /> Finalement tu es où maintenant ?
Répondre
T
Merci Yoshi!
Répondre
Y
Je te souhaite à mon tour une très belle année sous le signe du partage et de la découverte!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité