mercy_thompson_tome_2Tome 2, Les liens du sang. Quatrième de couverture: "Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède."


Tome 3, Le baiser du fer. Quatrième de couverture: "Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vMercy_Thompson_tome_3ue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle.."



Mercy_Thompson_tome_4Tome 4, La croix d'ossements. Quatrième de couverture: "Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?"





Trois tomes me direz-vous? Et bien oui!! Même moi je ne l'aurais pas cru puisque je vous rappelle que le premier tome m'a été imposé pour le défi des lectures qu'on ne s'imaginerait pas lire... Et qu'on ne s'imaginait pas apprécier probablement! Et bien comme quoi tout arrive, et Mercy Thompson a su toucher mon cœur de midinette! Bon j'avoue n'avoir pas grand chose à dire sur ces trois lecture et que c'est la raison pour laquelle je les rassemble ici alors que j'ai lu le second tome fin aout et les deux autres pour le Read-A-Thon du 9 octobre!
Le second tome m'a un peu déçue je l'ai trouvé un peu trop abracadabrante, bon normal pour des vampires et autres créatures de la nuit mais tout de même, un vampire démonologue c'était un peu trop pour ma petite personne terre à terre. Mais bon j'ai persisté, pour le dénouement Adam et Sam surtout, c'est qu'elle sait nous tenir en haleine la Patricia quand il s'agit de faire battre nos petits cœurs, surtout qu'au trio infernal Mercy-Sam-Adam vient tout de même s'ajouter le vampire Stefan l'air de rien, qu'on retrouvera d'ailleurs dans le quatrième tome et qui n'a au final pas grand chose à envier aux deux loup-garous.
Mais oui... je suis une petite midinette... parce que figurez-vous que j'ai frémis, et rêvé d'avoir moi aussi un Sam ou un Adam, alors imaginez d'avoir les deux? Je comprends qu'elle ne puisse choisir moi Mercy!

Bon trêve de plaisanterie j'ai beaucoup aimé le troisième tome qui m'a d'ailleurs arraché une petite larme ... oui, oui j'avoue! Il traite de sujets délicats tels que la domination, le pouvoir et l'influence que certaines personnes peuvent avoir sur d'autres, le viol et son mécanisme de culpabilité.

Le tome 4 rejoint un peu ce que j'ai pensé du second tome, parfois un peu grotesque parce que justement trop gros. Mais bon je leur pardonne à ces viles créatures, je lirai quand même le tome 5!