Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
5 juillet 2010

Books and The City

C'est avec émerveillement l'année dernière que je découvrais l'existence de Books and The City... et cette année j'y ai participé!
C'est donc un peu intimidée que je me suis rendue au lieu de rendez-vous (après m'être trompée de sortie de métro et retrouvée je ne sais trop où aux abords des Halles et avoir rebroussé chemin sous la pluie pour trouver l'autre sortie).
Tous les candidats présents j'ai facilement retrouvé les membres de mon équipe: Fleur et sa colloc Marine, Gio, Pierre-Marc et Elodie. Nous portions le nom du sexy man Neil Patrick Harris.
Le temps d'une séance photos, de nous donner les derniers conseils et de nous remettre les fameuses enveloppes et nous voilà partis à travers Paris les neurones en ébullition (les téléphones aussi, et le mari de Gio qui nous a suivi toute la journée derrière son ordi!)

books_and_the_city

Les organisatrices nous ont menées sans faute du Moulin rouge au studio d'Harcourt. La 3e énigme nous a posé plus de problèmes et nous avons du mettre à contribution les méninges de plusieurs contacts téléphoniques! Le temps d'une pause déjeuner et nous voilà fiers de nous avec notre réponse et hop on se dépêche pour se rendre au cimetière Montparnasse sur la tombe de Philippe Noiret. C'est une équipe dépitée qui se retrouve devant la tombe de Jean Poiret et appelle au secours! Nous nous sommes gracieusement trompés et devons ouvrir l'enveloppe fatidique qui nous coûte 5 points!
Nous décidons alors de mettre au point notre scène de film pour les insolites: un remake des Demoiselles de Rochefort devenues zombies et exterminées grâce au parapluie de Cherbourg. Il semblerait que ça n'ai pas été au goût du vieux monsieur dans l'allée d'à côté!!
On s'arrête quelque temps dans un cyber café pour chercher les réponses aux questions à 0.5 points et citations manquantes (qui a donc dit "I'm a librarian!"???) et rédiger notre pitch pour Books and the Zombies!
Et hop c'est reparti pour le 3e rendez-vous qui était en fait la cinémathèque! Le temps commençant à manquer nous nous séparons pour rejoindre le dernier lieu: la place Edgar Quinet et à nouveau le cimetière Montparnasse!!

Une journée de marche, réflexion intense, rencontres et fous rires! Merci aux organisatrices: Amanda, Chiffonnette, Emeraude, Fashion, et Stéphanie
C'était une journée mémorable! Je regrette de n'avoir pas pu rester au resto... l'année prochaine qui sait?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ Stephie, on s'est beaucoup amusé en totu acs, et c'était sympa de faire la connaissance d'autres membres
Répondre
S
J'ai été ravie du pot pris en votre compagnie. Vous aviez une équipe sacrément sympa !!
Répondre
T
Bon alors et c'est qui qui a dis I'm a librarian?
Répondre
*
Quelle aventure !!! En cas on s'est bien amusé, on a bien souffert intellectuellement aussi :)
Répondre
R
Ah vous aussi vous avez bloqué sur I'm a librairian ! On s'est interrogées toute la journée sur cette réplique (pas si) culte. ^_^
Répondre
Publicité
Archives
Publicité