Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes de lecture
29 mai 2010

Patricia Briggs, L'appel de la Lune - Mecy Thompson -Tome 1

l_appel_de_la_luneQuatrième de couverture : « Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement... »

Jamais Ô grand jamais je n’aurais lu ce livre si je n’avais pas participé au défi lancé par Lexounet ! Parce que soyons sincère les loups-garous, vampires et autre créatures de la nuit sont à mes yeux bien plus ridicules qu’effrayants ! Mais puisqu’il s’agissait de lire deux livres dans deux genres que nous n’aimons à priori pas il était évident que je cède à la mode bit-litt du moment et que j’avoue que ça ne me branchait pas du tout (pour l’autre genre il faudra encore patienter ;) ) Nath m’a donc défié de lire ce premier tome des aventures de Mercy Thompson. Je partais donc avec de gros à priori et c’est donc contre toute attente que j’ai passé un moment agréable avec notre héroïne coyote et ses amis lycanthropes ( j’ai même appris un mot voyez !).

On rentre facilement dans l’histoire, Mercy est quelqu’un d’agréable à suivre et on soupçonne dès le départ qu’il va se passer quelque chose avec Adam, son voisin désagréable mais non moins séduisant. Finalement les loups-garous ne sont pas transformés H24 et savent réfléchir. L’intrigue nous tient en alerte jusqu’à la fin, même si j’ai trouvé le nœud de l’intrigue un peu tiré par les cheveux ! Je ne pense pas acheté les tomes suivants mais si par hasard ils tombaient entre mes mains je les lirai volontiers, ne serait-ce que pour savoir si elle finit avec Adam ou avec Samuel… affaire à suivre donc !

Encore un défi qui nous prouve qu’il ne faut pas rester camper sur ses positions et tenter parfois d’autres genres. Je ne me sens pas encore prête à attaquer la Communauté du Sud mais qui sait…

d_fi_lexounet

(1/2)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens, je l'ai lu très récemment aussi ! Franchement ce n'est pas désagréable à lire, mais c'est loin d'être un chef-d'oeuvre. Mais il fallait tenter !
Répondre
T
c'est le suivant que j'espère trouver pas trop cher ^^
Répondre
E
Pareil que toi, de prime abord ce n'est pas du tout le livre que je lirai mais si je le trouve à 1euro comme Latite06 pourquoi pas, je suis curieuse tout de même ;-)
Répondre
L
Il est dans ma PAL celui-là, je l'a trouvé à 1 euro chez un bouquiniste O_O
Répondre
T
Edelwe je vais sûrement craquer aussi
Répondre
Publicité
Archives
Publicité