Je vous livre un petit billet récapitulatif des challenges, swap et lectures communes sur lesquels je me suis décidée cette semaine.

au_malheur_des_dames

Donc commençons par la lecture commune d'Aux Malheurs des Dames de Lalie Walker. Gio nous propose de le lire pour le 1er juin suite au procès fait à son auteur pour «diffamation, injure, et préjudice pour atteinte à l’image» par la société Village d'Orcel qui souhaiterait voir le livre retiré de la vente et des dommages intérêts, à notre échelle nous ne pouvons pas faire grand chose si ce n'est d'apporter notre soutien à l'auteur et aux éditions Parigramme en achetant et en lisant le livre. Rendez-vous donc le 1er juin.



Je me suis également inscrite au swap Grandes romancières anglophones chez Bev, c'est un blog que j'ai découvert laswap_romanci_res_anglophones semaine dernière et vu ma reconnaissance éternelle pour les oeuvres de Jane Austen et des soeurs Brontë je ne pouvais que m'inscrire pour élargir un peu mes horizons! Notre colis devra contenir trois livres de poche de romancières de langue anglaise, une ou plusieurs gourmandises typiquement britanniques ou américaines et un marque page qui peut être fait maison (vu mon habileté le mien sera acheté!)


LadyScar est venue faire du racolage sur mon blog (^^) pour que je m'inscrive au Challeng'ô swap, comme son nom l'indique, nous avons un pour lire les livres reçus lors des swaps auxquels on a participé, il ne me reste donc que l'Amour comme par hasard d'Eva Rice que j'avais reçu de Herisson08 lors du swap un air de vacances organisé par Celsmoon cet été, et pour corser un peu le défi j'y ajouterai les livres reçus pour le swap around your world de Celsmoon et Chrestomanci, et du swap Impulse II de Lhisbei que je ne devrais pas tarder à recevoir!

De belles surpises et lectures en perspectives!

J'en profite pour souhaiter de bonnes vacances aux privilégiés de la zone B ;) et de joyeuses Pâques à ceux qui les fêtent!